Accueil

Études et Cours

Étude AstroSanté

Étude astrologique personnalisée



Guide de Thérapie Olfactive

Guide personnalisé

Astro Amérindienne

Interprétation de la Roue de Médecine

Cours AstroSanté

Inscription

Publications AstroSante.com

 

Auteur / Etlitoq

Jean Claude «Sa'n» Be'liveau


 

Mes convictions profondes en tant qu'astrologue:

Je crois fermement que la Santé est en relation avec l'Univers, le Corps et l'Esprit . Depuis longtemps les plantes, les sels minéraux, les pierres, les couleurs, etc., sont associées à des Planètes et des Signes Zodiacaux. Je crois que l'association Astres et Produits de la Terre peut rendre service à l'être humain en lui révélant ses tendances pathologiques astrales, en lui proposant les éléments pouvant lui être favorables et ainsi le guider vers une vie saine et agréable.

Mes connaissances sont issues de la synthèse d'ouvrages d'astrologie médicale et de naturopathie ainsi que de mes observations durant ces vingt dernières années.

Je crois fermement que les observations des Anciens sont aussi bonnes aujourd’hui qu’elles on pu l’être il y a plusieurs centaines d’années. Prenons simplement l’exemple de l’huile d’olive que l’Astrologie Médicale recommande depuis des centaines d’années, et ce n’est que depuis quelques années que la médecine moderne en reconnaît ses bienfaits.

L'Astrologie Médicale existait déjà à l'époque de Hippocrate, le Père de la médecine moderne. On étudiait ensemble l’Astrologie et la médecine. Cette pratique cessa dans les années qui ont suivit la théorie voulant que la Terre soit le centre de l’univers. Pourtant cette Terre est toujours au centre de «notre» univers. C’est à ce moment que l’astrologie et l’astronomie sont devenue deux sciences distinctes, l’astrologie étant devenue une sorte de culte païen.

La santé est ce qu'il y a de plus précieux et puissiez-vous toujours la protéger.

J'espère de tout mon coeur que ce site puisse vous servir d'outil de connaissances et d'évolution.


Ma formation:

Je m'intéresse à l'Astrologie depuis 1986. Au départ je suis autodidacte. J'ai par la suite (1992...) suivi une formation plus poussée qui m'a permis d'en connaître davantage, continuer à compléter mon savoir et m'a amené à m'intéresser à cette branche toute particulière qu'est l'Astrologie Médicale. Les études et maintenant les analyses et les observations continuent encore à parfaire mon savoir. C'est entre 1986 et 1992 que cette passion s'est vraiment emparée de moi. J’ai d’abord étudié l’Astrologie «traditionnelle» pour ensuite étudier l’Astrologie Médicale. Je n’ai pas été convaincu des possibilités que m’offrait l’Astrologie Médicale avant d’étudier mes propres problèmes de santé.


Cours personnalisés:

Depuis décembre 2003 j'offre un cours d'Astrologie Médicale personnalisé. Vous travaillez sur votre thème astral ou celui d'une personne qui vous est chère.

Consultez la page décrivant le cours en cliquant ICI


Je propose des études astrologiques personnalisées

Tout comme on le faisait dans les siècles derniers, les études astrologiques que je vous propose vous sont présentées en format texte. Les consultations en cabinet sont limitées.

On le faisait bien avant moi. Avant l'Air actuelle, la consultation astrologique ne se déroulait pas sous la forme d'un entretien, mais consistait en la rédaction d'un texte, lettre ou opuscule adressé à un grand personnage, soit en réponse à ses questions sur l'ennemi et ses possibilités de conquête, soit en réponse à une commande, soit pour savoir si un privilège ou une nomination était possible, etc.

Consultez la liste des études astrologiques disponibles en cliquant ICI

 

L'origine du nom Béliveau est français

Selon «Les Canadiens-Français - Origines des familles» (N.-E. DIONNE, LL. D., M. D. Professeur d'Archéolog-ie à L'Université Laval, Librairie Granger de Montréal et Librairie Garneau de Québec / 1914)  l'origine du nom serait Bailliveau et dérive du mot «bacillus», ce petit arbre que l'on garde pour assurer la reproduction de la forêt.

On retrouve aussi la même signification de Bailliveau et de Baliveau dans le Dictionnaire universel françois et latin - Tome 1 - J-F Giffart, rue S. Jacques à Sainte Thérèfe - 1732...



 

Mon affirmation autochtone:

Je suis un Indien Mi'kmaw non statué né hors réserve, membre de Bras d'Or First Nation et j'en suis fier.

Mes origines sont de douze souches autochtones. Elles sont Mi'kmaq, Waban-Aki et Anishinaabe Nipissing.

Deux de ces 12 souches sont cependant contestées par certains généalogistes.

J'ai aussi des racines Françaises et Anglaises et j'en suis fier.

Je m'exprime en français, anglais et mi'kmaq.

Je suis un passionné de la langue mi'kmaq, de livres anciens concernant les Indiens, et aussi d'Astrologie ancienne.


Ni'n na Mi'kmaw gjiga tle'iawi naspi Bras d'Or First Nation aq gesite'tm.

Ajipugwennm pesqunatek tle'iawi Mi'kmaq aq Anishinaabe Nipissing

Ta'n wenig na'tuen genealogists wegu'mk mnaq tapu na tle'ia.

Etlewistu nnug, aqalasie'w aq l'nu.

Gesatm l'nu'wi'si aq l'nu glusuaqann sa'qawei aq  gloqowejg gina'masuti.



Avis à certains : Je suis fier de moi. Aucune remarque raciste ne me convaincra de fermer ce site Web.

Ta'n wen : Ginateja'si. Gatu ma ignmatmu ta'n pas'g goqwei assumin aq ilta'latl ni'n intelnet igtug



Mes ancêtres autochtones sont tantôt de lignée agnatique, tantôt de lignée cognatique, aussi bien d'un côté familial que de l'autre.

Le plus illustre de mes ancêtres est nul autre que le Grand Sagamos Mawpilu Membertou
qui a été baptisé Henry Membertou le 24 juin 1610.

Ce nom est dérivé du terme Maoinapeltu, signifiant «chef de tout» ou «chef principal» lui a été donné par les Français car il était le Chef des territoires allant de Ste. Croix jusqu'à la vallée de la rivière Saint-Jean, près de l'actuelle frontière du Maine USA et du Nouveau-Brunswick au Canada.

Mon arbre généalogique le mentionne plus d'une fois.

On le retrouve dans la lignée paternelle de mon père,

dans la lignée paternelle et maternelle de la mère de mon père,

dans la lignée paternelle et maternelle la grand-mère de mon père 

et dans la lignée paternelle et maternelle de l'arrière grand-mère de mon père.

Welawistu nuj tanik uteninawa ujit tan telekesetasikul memajunu'k uteninawo aq oujul aq mikiju aq mikijugiju aq mejit newt aq me' ap.


(Timbre émis à Poste Canada en 2007.  Concepteur:  Réjean Myette de la maison montréalaise Fugazi)

 

Malgré ma lignée ancestrale majoritairement blanche du côté de ma mère, j'ai une ancêtre Anishinaabe Nipissing bien connue dans l'histoire du Canada. Celle-ci se maria avec nul autre que Jean Nicolet Sieur de Belleborne, suivant les seuls rites des « Pays d'en haut », en l'absence de prêtre missionnaire catholique. Leur enfant dont je suis le desecendant fut nommée Madeleine dite Euphrosine Nicolet. Elle se maria avec Jean Leblanc le 21 novembre 1643 à Notre-Dame de Québec.

Ni'n giju' wapeg e'pitewit . Ge'itmg ta'n tliatew tan Kanata agnutmaqann. Nesagudum Anishinaabe Nipissing. Tqonasu'g Jean Nicolet Sieur de Belleborne aq Anishinaabe Nipissing Ikwe (E'pit). Segewei Madeleine dite Euphrosine Nicolet tewitpaqatg Notre-Dame Québec Keptekewiku's 21 1643.

Un Indien qui navigue sur Internet plutôt que sur une rivière ou le littoral

a tout simplement une autre façon de voyager.

Ms'it st'ge gisgug Mi’maq awna nisisugwi ala sipu awna siawa'tueg intelnet elugwetueg.

 

 

Veuillez ne pas utiliser ce lien pour une étude astrologique.  Veuillez vous référer à la page http://www.astrosante.com/etudes_astrologiques.html