Accueil

Astro Amérindienne

Interprétation de la Roue de Médecine

Études et Cours

Étude AstroSanté

Étude astrologique personnalisée


Cours AstroSanté

Inscription

Astro-alimentation

Étude AstroSanté  /  Cours AstroSanté  /  Interprétation de la Roue de Médecine  /  Publications AstroSanté  /  Ce qu'est l'Astrologie Médicale  /  Votre profil astrologique  /  Réponses aux questions  /  Chroniques et reportages  L'auteur  /  Confidentialité  /  Droits d'auteur  /  Éthique  /  Chronique au Magazine Aubry et compagnie  /  Mi'kmaki

 

Questions sur la santé actuelle ou passée

(Des réponses brèves à des questions précises étaient gratuites sur ce site Web jusqu'à la fin 2012)

 

Questions 301 à 350

 

350

Mycloplasme pneumonae

Bonjour,

Je m'appelle Sylvie, je suis née le 15 janvier 1968 à tours (37) en france à 21 h 45 (je suis passionnée d'astrologie et en fait moi même mais n'ai pas encore les connaissances suffisantes pour répondre à mes propres questions concernant les problèmes que je rencontre) J'habite à LACROIX SAINT OUEN (60610) (si vous ne trouvé pas prendre COMPIEGNE 60200) en FRANCE

Mon problème : et bien voilà mon problème a commencé il y a environ 2 ans par des douleurs du côté gauche et(fourmillement, la main, le bras, l'épaule, puis avec le temps la jambe...) puis j'ai perdu 15 kg. Rien n'a été diagnostiqué à part une bactérie du nom de mycloplasme pneumonae, puis après recherche, il s'avère qu'une seconde bactérie se cache derrière la 1ère mais qui elle n'ai toujours pas identifiée à ce jour mais qui est le véritable problème. Les médecins n'arrivent pas pour le moment à trouver un traitement me permettant de récupérer mon NRJ, mon poids, et faire disparaître les douleurs. A l'heure actuelle je ne peux plus travailler : fatigue chronique, douleurs, poids trop faible 42 kg.

VOICI MA QUESTION: VAIS-je voir le bout du tunnel, vont-ils arriver à diagnostiquer la bactérie et surtout à me soigner pour que je puisse reprendre une vie normale. Lorsque j'étudie mon thème, il semblerait que les choses s'arrangent en thème progressé, que la lune passe en sagittaire donc plus léger que le scorpion où elle se trouvait, il semblerait que le thème progressé soit plus axé sur la maison, la famille.

Dernière question à laquelle vous n'êtes bien entendu pas obligé de me répondre, y a t-il la possibilité que je reste avec cette maladie, qu'elle ne guérisse jamais et que j'apprenne simplement à vivre avec et que c'est pour cela que mon thème progressé de parle plus de travail ?

Merci par avance pour votre aide, j'attends avec impatience votre réponse pour voir si nous pouvons aller plus loin ensemble (désolée c'est mon côté capricorne qui ressort)

Cordialement,

SYLVIE, LACROIX SAINT OUEN, France. 30 mai 2005

Le problème de santé que vous décrivez vient de petits organites possédant à la fois les caractères des bactéries et des virus. C'est une maladie qui se guérit facilement chez de jeunes adultes mais qui est souvent plus lente à disparaître chez les gens un peu plus âgés. Il peut arriver que la maladie se complique par un autre. Il est intéressant de constater que ce germe semble donner une certaine immunité. Les antibiotiques, utilisés pour lutter contre les bactéries pathogènes sont bactéricide ou bactériostatiques. Une variété d'antibiotiques sont utilisés en médecine traditionnelle dont l'érythromycine et la tétracycline. En ce qui concerne une possible bactérie se cachant derrière, pourquoi pas? Nous vivons grâce aux bactéries qui nous habitent et devenons quelques fois malades par celles qui ont décidé de se rebeller. Un organisme faible résiste moins facilement c'est pourquoi il est important de «bien» s'alimenter.

Voyons les tendances possibles selon votre Ciel natal... Alors que le carré Vénus-Pluton parle d'inflammations, l'opposition Saturne-Uranus est sans contredit le plus révélateur alors qu'il parle d'inflammations, affections des articulations, etc. Uranus est en Maison UN, celle de la constitution, alors que Saturne est en Maison VIII, la Maison des carences alimentaires, des forces de la vie, de la sexualité, aussi celle des maladies transmissibles par le partenaire.

À quelle ou vers quelle date et donc dans quels signes et quels Maisons se trouvaient le Planètes il y a deux ans? Il aurait été utile de comparer votre Ciel natal au Ciel d'il y a deux ans et de le comparer au Ciel actuel...mais je n'ai pas le moment même approximatif du diagnostique.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

Ulgwijita'gw !

349

Fausse-couche

Bonjour ,

Je m'appelle Cindy H. je vis à Montreal , je suis née le 23 octobre 1979 (signe scorpion ou balance ) à ville Lasalle sur l'ile de Montreal au canada je suis née à 16:45 de l'après-midi. J'espère que vous allez pouvoir m'aider , j'ai fait une fausse couche le 21 Avril j'etait dans ma 5 cinquieme semaine (5 SA) et j'en ai refait une le 23 mai a 4 SA , au point où j'en suis je ne sais plus quoi penser je me demande bien si un jour je vais pouvoir être maman. Je vois le medecin le 1 juin mais je sais que ce genre de problème s'explique difficilement

Merci beaucoup de m'aider

Cindy , Montréal, Qc. 30 mai 2005

Voyons les tendances possibles selon votre Ciel natal... Aucun aspect n'indique l'impossibilité d'avoir des enfants. L' aspect le plus révélateur de votre condition est probablement cet aspect Vénus-Mars. Cet aspect indique souvent des troubles de la grossesse ou de l'accouchement. Vénus se trouve en Maison VIII, la Maison des carences alimentaires, des forces de la vie, de la sexualité, des pertes, etc. Mars est en Maison VI, la Maison liée aux troubles causés par les habitudes nocives pour la santé.

L'Astrologie Médicale pourrait vous guider en vous indiquant quand sera la ou les périodes astrologiques pouvant être les plus propices à concevoir un enfant parmi les quelques unes que vous offre la nature. Cette méthode vous indique comment mettre toutes les chances de votre côté en utilisant des associations astro-alimentaires et phytho-zodiacales propres à votre condition, à votre signe solaire, votre Ascendant et aux Planètes affligées de votre Ciel natal. Le Ciel de votre partenaire devra être comparé au vôtre. (Voyez le lien )

La nature a besoin de tout son temps. Réfléchissez au dicton suivant:

« Na maqamigew gisa'toqol'sginminm nigwen. Amgwesewei weli sgaliaqal aq poqji ne'igwegl aq tetuji uligwegl. Na ula gulumgl wel gis lastegl aq wel minigl.» ( Le sol fait que les plantes poussent et portent des fruits; d'abord les germes apparaissent, ensuite la tête et finalement une grappe pleine de graines)

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

348

Anxiété

bonjour.mon nom est chantal ne le 13 aout 1973 a 10h01am,de montreal.moi depuis juin 2004 je vie beaucoup d'anxiete ce qui m'amene maintenant a avoir des crise de panique dans des lieux publics.donc j'ai developper la peur d'aller a des endroit loin de chez moi,j'ai fait cepandant beaucoup d'effort depuis l'annee passe car maintenant je peu aller dans des endroit mais sans etre la trop longtemps et accompagner,je suis quelqu'un qui aimais beaucoup sortir et faire plein d'activite seul.que c'est t-il passee et est-ce que ca va durer. merci a l'avance...

Chantal, Montréal, Qc. 17 mai 2005.

Voyons les tendances possibles selon votre Ciel natal...

Le léger aspect natal Lune-Mercure peut prédisposer à une certaine nervosité, ou à des troubles psychiques lies au stress. Émotivité engendrant des problèmes de communication. Cet aspect est très léger et peut donc être facilement combattu !

Qu'a-t-il pu arriver?

Il suffit qu'un transit vienne influencer l'Ascendant, le Soleil ou une Planète natale pour que certaines situations soient bien ou mal vécu selon l'aspect formé. En juin 2004 vous étiez sur la fin de votre année VII, l'année des relations, des comportements avec autrui. Vous veniez de vivre votre «retour de Saturne», la période du deuxième Oedipe, celle ou on ressent souvent un pressant besoin de sécurité. S'agirait-il d'une possible dépendance affective? Si oui, il est temps de réagir.

Votre spécialiste de la santé est là pou r vous conseiller. Ayez confiance en vous-même.

347

Symptômes neurologiques

Bonjour,

Je suis un peu inquiet. Depuis environs un mois, j'ai remarqué quelques symptomes d'ordre neurologiques, dont une fatigue musculaire assez genérale mais plus prononcée dans les mains et les bras, et des sautillements. J'attends avec impatience mon rendez vous avec le médecin, mais en attendant je panique un peu. J'ai d'habitude une bonne santé mais je souffre d'anxiété depuis mon enfance. Pouvez vous me conseiller? merci d'avance. date de naissance 29 mars 1975 à 3:03 à Montréal

Ian, Montréal, 1er Mai 05

Mercure était dans votre signe solaire tout le mois, en mouvement rétrograde jusqu’au 12. Elle se trouvait en opposition à votre Lune natale et aussi à votre Uranus natale. Cette opposition crée souvent une fébrilité et une nervosité excessive. Mars était pendant un assez longue période en conjonction à votre Mars natale. Avec ce transit il faut absolument canaliser ses efforts dans le sport ou une nouvelle entreprise sinon ces énergies se canalisent d’elles-mêmes quelque part.

En ce qui concerne votre anxiété, possiblement influencée par l’aspect Mercure-Neptune natale, elle n’a rien d’insurmontable. Avec un peu de volonté vous pourriez très bien la contrôler en utilisant une méthode quelconque de relaxation comme le yoga, le tai-chi, la méditation, etc.

Votre spécialiste de la santé est là pou r vous conseiller. Ayez confiance en vous-même. Ayez confiance au pouvoir de l'organisme.

346

Peut-on prévoir le sexe de l'enfant?

Bonjour , je suis une jeune femme de 23 ans et je suis enceinte de 16 semaines de grossesse.Je voudrais savoir s'il est possible de déterminer le sexe d'un enfant a venir.Je suis née le 10 mars 1982 a 12:21 ou midi 21 a Québec et mon conjoint est né le 9 aout 1978 a 11:30 am a Montreal. Je dois accoucher le 18 octobre 2005.Merci.

Sarah, Montréal, 28 avril 2005.

C’est une question à laquelle je ne m’attarde habituellement pas dans cette rubrique , je ne suis pas habile à répondre «seulement en quelques lignes» en ce qui concerne ce sujet précis, mais voyons quand même…

Un moment très important à calculer est le moment de la naissance. Une naissance à un autre moment que celui qui a été prévu ne donne évidemment pas les mêmes résultats. Vous serez en mesure de comprendre pourquoi en lisant ces quelques lignes.

Votre signe Solaire est un signe Féminin, négatif. Votre signe Ascendant est aussi Féminin négatif. Le signe solaire de votre partenaire est un signe Masculin, positif. Son signe Ascendant est Masculin, positif. La fécondation aurait eu lieu le 11 janvier 2005, ce qui en fait une conception Capricorne. La Lune se trouvait en Verseau depuis 3h08 G.M.T. Le signe du Capricorne est un signe féminin et un signe négatif. Le signe du Verseau est un signe Masculin, positif. Jusqu’à maintenant c’est plutôt 50-50. Selon votre spécialiste de la santé et selon les calculs obstétriques habituels la naissance aurait lieu le 18 octobre 2005, sous le signe de la Balance. (Je crois plutôt qu’elle aura lieu avant). La Balance est un signe masculin et positif. La naissance pouvant être plus tôt il est fort possible que la nature (Masculin, positif ou Féminin, négatif) soit différente et bouscule tous les calculs que nous venons de faire.

Na tliaj (Qu'il en soit ainsi)

345

Fibrome

Bonjour je m'appelle Fatoum, je suis née le 17 août 1956 à à 17h10 mèknès Maroc, j'habite actuellement à Rabat et j'ai un problème de fibrome utérin depuis 3 ans que j'ai essayé de soigner par homéopathie. La médecine conventionnelle m'a proposé de me faire une hystérectomie mais je ne suis pas pr^te et je recule à chaque fois les échéances.

Merci

Fatoum, Rabat, Maroc. 27 avril 2005

L'hystérectomie totale n'est généralement proposée que lorsque la patiente ne désire plus de grossesse ou lorsqu'elle est près de la ménopause. Dans d’autres cas la chirurgie peut être envisagée lorsque le fibrome est volumineux ou s'il se complique de nécrose.

Le fibrome de l'utérus est une tumeur conjonctive «bénigne» formée par du tissu fibreux. Il est plus fréquent chez les femmes de 40 à 50 ans et chez les femmes africaines ou noires. Il existe différents types de ces fibromes utérins dont certains ne provoquent pas de malaises et ne sont pas un obstacle à une grossesse. En revanche, d'autres peuvent causer des troubles tels que la ménorragie, la métrorragie, l’anémie, l’asthénie, douleurs, etc.

Voyons les tendances possibles selon votre Ciel natal...

Trois aspects ont attiré mon attention. La Lune en Maison XII en opposition à Vénus est le plus important de ceux-ci. Cette opposition prédispose aux troubles gynécologiques «en général». Ces troubles peuvent être liés aux plaisirs amoureux. La Lune en Maison XII (les hôpitaux, cliniques, soins, etc.) peut indiquer des troubles nécessitant des soins une opération ou des soins hospitaliers quelconques. Notons que la Lune et Vénus forment toutes deux un léger aspect à Saturne. Saturne est souvent associée au troisième âge, à la ménopause, etc.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand confort. Ayez confiance en votre spécialiste de la santé et au pouvoir de l'organisme.

Migwite'tmug ula aq ulgwijita'gw (Souvenez-vous de ceci et courage)

344

Maux au bas ventre

Bonjour,

Je m'appelle Emmie je suis née à Ste-Agathe des Monts (Laurentides), Québec le 20 février 1986 à 19h05. Depuis environs 2 ans j'ai des infections urinaires assez souvent...je suis allé deux fois voir un médecin et ils ne peuvent pas me dire d'où cela viens. Ils m'ont fait passé des tests d'urine mais il me dise que tout semble normal. Je ne sais pas si cela pourrait être relier mais de temps à autre je me réveille la nuit et je croit avoir une grande envie car j'ai mal au niveau des reins mais je n'avait pas tellement envie que ça et après être allé j'ai toujours mal.

J'ai aussi un autre problème au niveau de la mâchoire depuis plusieurs années mais je ne pourrais pas dire quand exactement. Ma mâchoire craque quand je baîlle ou même quand je mange et des fois ça deviens douloureux, mon médecin de famille m'avait dit d'allé voir un spécialiste en ORL mais il n'avais pas l'air de vouloir faire quelque chose pour moi.

Merci d'avance

Emmie, Ste-Agathe des Monts, Qc.

Vénus en Poissons prédispose souvent à des troubles des organes génito-urinaires. Cette position planétaire pourrait indiquer que vous avez tendance à ne pas faire les efforts nécessaires pour surmonter le problème. Vous recherchez les solutions faciles et n’écoutez pas souvent les conseils qui vous sont donnés. L’aspect Vénus-Saturne prédispose très souvent à des crampes au bas ventre. Il y a dans votre Ciel natal cet amas planétaire Soleil-Mercure-Vénus-Jupiter dans le signe des Poissons. Lorsqu’il y a plusieurs Planètes dans un signe les influences habituellement attribuées à chacune de ces Planètes se voient «teintées» par les autres. De cet amas le Soleil et Vénus sont en carré à Saturne, c’est un peu comme si l’amas était lui-même en aspect à Saturne. Cet amas se trouve dans l’axe de l’Ascendant, il a donc une influence importante. Cet amas étant en Maison VI ces troubles pourraient être efficacement combattus.

Une alimentation correspondante aux particularités de votre Ciel natal fournirait les éléments nécessaires pouvant servir de bouclier aux aspects planétaires négatifs de votre Ciel natal. Cependant, posséder les outils qui pourraient faciliter une démarche vers une vie meilleure ne signifierait pas que les résultats seraient instantanés.

En ce qui concerne la mâchoire…votre médecin vous a référé en O.R.L. :)

La nature a besoin de tout son temps. Réfléchissez au dicton suivant: « Na maqamigew gisa'toqol'sginminm nigwen. Amgwesewei weli sgaliaqal aq poqji ne'igwegl aq tetuji uligwegl. Na ula gulumgl wel gis lastegl aq wel minigl.» ( Le sol fait que les plantes poussent et portent des fruits; d'abord les germes apparaissent, ensuite la tête et finalement une grappe pleine de graines)

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

341

Sclérose en plaque

Je suis une femme. Je suis née le 01/08/1953 à 5H45 à Victoriaville, Québec, Canada. Je souffre de sclérose en plaques depuis août 1977 et, depuis 2 ans, j'ai de la diffisculté à marcher à cause des raideurs croissantes de la jambe gauche. ma question est: "La science dit que c'est une maladie incurable. Moi, je dis que mon corps a tout e la puissance pour se guérir totalement de ce malaise. Est-ce que ma guérison est sur le point de se compléter?"

Gisabelle, Victoriaville, Qc. 18 avril 2005

Je veux bien croire que selon les connaissances actuelles la médecine moderne ne connaît pas l’origine de ce mal ou la façon de le guérir définitivement mais la médecine moderne admet qu’il existe quand même la possibilité que cette maladie évolue souvent vers une guérison spontanée. Permettez-vous d’y croire car le positivisme fait toujours partie de tout traitement.

On distingue plusieurs formes de sclérose en plaques dont la forme bénigne, la forme rémittente (la plus fréquente) et la forme progressive qui elle apparaît généralement entre 50 et 60 ans. (Votre maladie a été diagnostiquée en 1977 alors que vous aviez 24 ans). La forme rémittente se caractérise par des poussées évoluant vers la guérison et les épisodes sans symptômes tendent à se raccourcir au fil du temps. Une disparition spontanée des poussées peut aussi survenir dans le cas de la forme rémittente.

Voyons les tendances possibles selon votre Ciel natal...

Considérant un «orbe» large votre Soleil et votre Ascendant sont tout les deux bien aspectés par Mars (conjonction) et ce Mars se trouve en Maison XII (hôpitaux, soins, etc.). Aucune Planète ne les aspecte mal. Aucun Ciel n’est parfait ! La Lune forme des carrés à Mercure, Mars, et Uranus, et forme des oppositions à Saturne et Neptune. Mercure est en carré à Saturne et à Neptune. Parmi les possibilités d’influences de ces aspects nous retrouvons la faiblesse musculaire et les difficultés motrices.

Pourrait-on croire que les aliments correspondant aux particularités de votre Ciel natal (dont les Planètes en aspect à la Lune) pourraient vous être utile? Chose certaine ils ne peuvent certainement pas nuire.

Votre spécialiste de la santé est là pou r vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

340

Corps flottants

je suis né le 06/03/80 a Meaux (77) France a 9h05. je suis atteind de "corps flottants" aux deux yeux depuis environ 1995, cela n a ete que l en empirant....les differents ophtalmologistes que j ai vu m ont dis qu ils n existait aucun remede a ce jour. Je suis deseperer, jusqu ou cela va aller... est ce que je m en debarasserai un jour???Aider moi, merci.

Eric, Meaux, France. 4 avril 2005

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, presque tout le monde verra des corps flottants à un moment ou l’autre de sa vie. Les corps flottants ne sont en réalité que de petites masses gélatineuses qui se forment dans le vitré. Il s’agit souvent de particule de protéines et d’autres matières qui sont resté emprisonnées dans la vitrées lors de la formation de l’oeil. Il est décevant d’entendre après examen «ce n'est pas grave, ça va passer tout seul» ..., mais il est vrai que ce trouble peut disparaître de lui-même. Dans certains cas les corps flottants peuvent résulter d'une inflammation interne ou d’un dépôt de type cristallin qui se forment dans le vitré. Si c’était le cas votre spécialiste vous en aurait déjà informé.

La vision est associée au Soleil. L’œil gauche est associé à la Lune et le droit au Soleil. L’opposition Ascendant-Lune peut prédisposer à des troubles visuels sans gravité. Les légers aspects Soleil-Lune et Soleil-Vénus peuvent prédisposer à certains troubles visuels. Le carré Soleil-Saturne peut prédisposer à la fatigue oculaire ou à des troubles sévères de la vue, ou à la photophobie, etc. Saturne est en conjonction à l’Étoile Corpula dans le signe de la Vierge en Maison VI (le médecin, les contraintes, les troubles associés aux habitudes nocives, etc.) ce qui peut indiquer que les troubles soient à la tête ou aux yeux. Votre Soleil est en conjonction à l’Étoile Achenar, cette Étoile se trouve par le fait même aussi en carré à Saturne. Cette influence planétaire peut prédisposer à voir ou pressentir les choses que les autres ne voient pas (il peut s’agir de dons par exemple ). Un point aussi important à étudier est Vénus, la Planète Maîtresse de votre Ascendant. Elle est en Maison XII (les soins, les hôpitaux, etc.) et forme deux oppositions mais aussi trois beaux trigones. De ces trigones nous avons ce trigone Lune-Vénus qui est celui associé aux bonnes habitudes favorisant la santé. C’est un aspect que vous devriez favoriser en adoptant des mesures adéquates correspondantes aux particularités de votre Ciel natal.

La nature doit travailler à son rythme. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

Pun lue'walsultigw. Gisgajo'ltigw ugjit ta'n pas'g goqwei gelu'sit.

(Ne vous bernez pas vous-même ! Préparez-vous à tout changement positif ! )

339

Dépression

Bonjour, je m'appelle Jacqueline je vous écris de Bretagne a Renne Précisement en France, je vous ai déja écris hier mais je n'ai pas eu de réponse, Je suis née le 23-02-11963 à Rennes à 6 h.30 du matin et en ce moment je déprime grave, je pleure dès que je me réveille mon travail ne m'interesse plus alors qu'il était passionnant. Mon médecin dit que c'est une dépression et me donne du Prozac 20 mg depuis début 2003 suite a un harcellement dans le travail et maitenenant 30 mg. Est-ce vraiment une depression, un manque de sérotonine, cela se voit-il dans le thème, reussirai-je a retrouver un équilibre. merci de votre réponse.

Jacqueline, Rennes, France. 16 mars 2005.

Vous n’avez pas encore eu de réponse à votre question d’hier? Serait-ce parce que nous ne sommes pas sur le même fuseau horaire (France – Québec)? Ou serait-ce parce que je réponds aux questions seulement lorsque j’ai l’esprit bien disposé?

Votre médicament est là pour vous appuyer dans vos efforts. Il faut prendre le temps! Prendre le temps de se reposer, prendre le temps de respirer, prendre le temps de d’apprécier les bonnes choses et les bonnes gens, et surtout réduire le stress. La connaissance de soi, la lucidité et la capacité de relativiser sont des armes de base pouvant aider à atteindre ce but. Prenez du recul, évaluez la situation et reprenez le contrôle. Personne n'y parviendra à votre place.

Voyons les tendances possibles selon votre Ciel natal...

L’aspect Lune-Uranus est celui qui a immédiatement attiré mon attention. Cet aspect peut influencer une certaine instabilité psychique. Cependant le pouvoir de détermination bien connu de votre signe Ascendant ne semble pas être utilisé. Qu’attendez-vous? Il n’y a pas que les mauvais aspects dans un Ciel natal, il y a aussi les bons. Il suffit de les utiliser.

Prenez le temps ! La nature a tout son temps et doit travailler à son rythme.

Vous pouvez lui aider. «La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer»©.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

338

État dépressif

Bonjour

Je suis une jeune femme née le 23 Janvier 1972 à 20H30 à Douala (Cameroun) Je souffre d'un état dépressif depuis que j'ai environ 16 ans, ce qui m'a conduit à 3 tentatives de suicide graves nécessitant à chaque fois une hospitalisation en psychiatrie (Juillet 1999/ Janvier 2000/ Janvier 2004) J'ai cependant des alternances euphorie-dépression, et je suis sous traitement médicamenteux ; mais celui-ci est lourd et j'aimerais savoir si mon état dépressif va s'améliorer car je me sens nettement mieux (...mais j'ai les cachets...) et les psychothérapies ne semblent pas m'aider beaucoup. J'ai une alimentation équilibrée depuus peu de temps (300g de fruits frais par jour, autant de légumes frais, beaucoup de riz et de légumineuses, pas de produits laitiers, du soja, je suis végétarienne, pas de sucres rapides, ni alcool ni drogues). Je vous écris du Tarn et Garonne.

Pensez-vous pouvoir m'apporter des précisions sur mon état de santé actuel et à venir (à court ou moyen terme)?

Merci

CM, Tarn et Garonne. 13 mars 2005

Voyons les tendances possibles selon votre Ciel natal...

Ce qui a immédiatement attiré mon attention se sont les aspects Ascendant-Neptune, Soleil-Lune et Mercure-Uranus. Ces aspects planétaires peuvent influencer certains troubles psychiques comme la surexcitation mentale, l'incertitude, les crises nerveuse, etc.

Il y a certainement possibilité d’influencer positivement votre condition de santé. Notre destinée peut être modelée avec un coup de main de notre part. Ce n’est pas parce que un Ciel natal prédispose à certains troubles qu’il faut baisser les bras. Tous les êtres humains sont liés aux forces de l'univers, aux astres et à la nature. Ces outils formidables sont entre autres utilisé en Astrologie médicale comme outil-santé pour vivre en harmonie avec la nature. Nous utilisons les plantes, herbes, aliments et sels biochimiques qui sont associés aux éléments astraux qui nous sont négatifs comme «bouclier» protecteur.

Des précisions sur votre état de santé à venir (à court ou moyen terme)? Dans cette section du site je vous donne une réponse en quelques lignes sur votre santé «actuelle» ou «passée» non pas une étude astrologique complète et détaillée sur votre future qui serait de plusieurs pages. Veuillez vous référer à l'une de ces pages http://www.astrosante.com/QuestionsParticulieres.html et http://www.astrosante.com/previsions.html

337

Problèmes de digestion

Je vous ai déja écris mais je n'ai reçu aucune réponse de votre part peut-être manquait-il d'information j'espère que tout sera cette fois-ci à votre convenance.

ca fait la 3ieme fois que vous écris sans réponse pourtant je répond à toute les questions que vous demandez, je suis le 19 aout 1941 à 1h30 de l'après-midi a cowansville québec canada, j'ai été opéré pour la vésicule biliaire il ya 10 ans et après 3 ans j'ai commencée a voir des problèmes de digestion et aussi mais intestins fonctionnent plus au moins biens je mange des fibres parfois j'ai la diahrée et des nausées pouvez-vous m'aider pour mon problème. je demeure présentement à granby québec canada.je souffre de reflux oesophagien et aussi athrite au niveau des doigts cela à débuté depuis trois ans. vous remerciant à l'avance

Mimie, Granby, Qc. 6 mars 2005

J'ai par hasard trouvé tous vos messages à la corbeille, sauf le dernier. Pour les premiers messages vous aviez effacé volontairement le sujet déjà inscrit à la case «Objet» qui est «Question sur la santé actuelle ou passée» et aviez choisi de le remplacé par des titres de votre composition. Les messages sont filtrés afin d'éliminer les 200 «pourriels» (ou plus) que je reçois par jour. Je dis bien plus haut Ne Pas Changer le sujet déjà inscrit à la case «Objet» de ce courriel, votre message risquerait de se retrouver automatiquement à la corbeille sans être lu.

Pour simplifier disons que...

La vésicule biliaire sert de réservoir à la bile qui est fabriquée par le foie. Elle joue également un rôle au moment du passage du bol alimentaire dans le duodénum. Elle évacue de la bile dans l'intestin et permet l'absorption des aliments et des graisses.

Voyons votre Ciel natal...

Le carré Soleil-Saturne et l'opposition Ascendant-Saturne peuvent prédisposer à des troubles osseux tels que l'arthrite. La présence de Vénus et de Neptune au dernier décan du signe de la Vierge peut laisser croire à une prédisposition à des troubles quelconque au niveau de ventre (ventre=Vierge), des désordres intestinaux, etc. Ces Planètes n'ont cependant pas d'aspect négatif vis-à-vis des points importants de votre Ciel. Ces positions planétaires incitent souvent à une manie des régimes, à une alimentation inadéquate, etc.

La nature a tout son temps et doit travailler à son rythme. Vous pouvez lui aider. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

336

Jambes lourdes

je suis née le 9 novembre 1936 2h du matin Beauceville. J'ai des douleurs aux jambes depuis deux ans environ.... Entérite ou jambes lourdes. C'est surtout lorsque je suis assise le soir en écoutant la TV ou cela me réveille vers 5h du matin.

merci

Lionette, Beauceville, Québec. 3 mars 2005.

On attribue généralement ce malaise au mauvais aspect Vénus-Saturne. Dans votre Ciel natal Vénus se trouve justement en carré à Saturne. Saturne se trouve aussi en opposition à l’amas planétaire Lune-Mars-Neptune en XII-I.

Quelques prédispositions suggérées par cet aspect seraient très importantes à surveiller mais je ne peux les mentionner sans donner l’impression de faire un diagnostique. Une analyse astro-médicale pourrait mieux vous éclairer.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand confort. Ne tardez pas et voyez votre spécialiste de la santé.

335

Trisomie

Bonjour , je m'appelle sarah et je suis née le 10 mars 1982 a 12:21 a Québec, Canada.Je suis enceinte de 6 sg et j'ai beaucoup de grosse crampes.J'ai peur d'un fausse couche ou encore d'un probleme a la naissance.Le neveu de mon copain a eu la trisomie 13 et 14.Y a t il des raisons de s'inquieter pour mon futur bébé???Merci beaucoup de votre aide.Je vous en suis tres reconnaissante.

Sarah, Québec, Qc. 2 mars 2005.

Permettez-moi de souligner deux points très important dans votre message: - Vous avez 20 ans: Moins les grossesses sont tardives (40 ans par exemple), moins le risque d’avoir un enfant atteint de trisomie est élevé. - Selon ce que vous dites ni vous ni votre copain n’avez le syndrome. Et c’est le neveu de votre copain qui a le syndrome de Down, non pas votre copain.

Regardons votre Ciel natal…

Bien que le signe du Scorpion soit en Maison V, aucune Planète maléfique ne l’habite. Il n’y a aucune dissonance entre Mars, Saturne ou Uranus et Vénus. Parmi tous les aspects de votre Ciel natal il y a cet aspect Soleil opposé à la Lune qui a immédiatement attiré mon attention. Cet aspect prédispose très souvent à des inquiétudes démesurées. Votre Ascendant, signe de volonté, est en trigone (bon aspect) à votre Soleil ce qui signifie que vous pouvez si vous vous en donnez la peine faire les efforts nécessaires pour éliminer ces inquiétudes démesurées…mais vous devez vous laisser «toucher» par les influences positives de cet aspect. Si vous combinez ceci avec la raison qui prédomine généralement chez les signes Doubles comme celui de votre signe natal des Poissons la recette devrait être bienfaisante. Pratiquez une technique quelconque de relaxation comme la méditation par exemple ne pourrait que vous être bénéfique.

Ayez confiance à votre spécialiste de la santé. Sachez relaxer et laissez à la nature faire son travail à son rythme.

334

Parotidite

Je m'appelle Laurie nèe le 24.06.1980 à 19h05 , à Rillieux la Pape, rhône , juste à côté de Lyon.

Je souffre depuis 4 ans ( ceci est venu sournoisement ) de gonflements au niveau des glandes salivaires supèrieures ( parotides) qui sont juste en dessous de l'oreille . Elles sont ainsi 3 fois plus grosses que la normale et ceci vient à cause de manger . si je jeûne presque sur une assez longue pèriode , elles diminuent. Elles déforment ainsi mon visage , peuvent devenir très dures et picotent parfois au moment de manger. Médicalement on dit " parotidite chronique " ou "parotidomégalie bilatérale " ou " oedèmes parotidiens récidivants "... Je suis une femme , j'ai eu beaucoup d'insomnies , de problèmes avec maman et troubles alimentaires.

Merci.

Laurie, Miribel, Ain, France. 25 février 2005.

Les Parotides sont les glandes salivaires les plus volumineuses. Elles sont situées devant et sous l'oreille. On utilise l’expression «parotidite» lorsqu’il y a gonflement indolore de la glande salivaire ou hernie salivaire, survenant au décours d’un repas. La glande reste augmentée de volume pendant quelques heures puis se vide doucement pour recommencer au repas suivant. L’examen médical peut suggérer plusieurs possibilités et quelques solutions. Souvent il s’agira simplement d’un lithiase salivaire.

Permettez-vous une seconde opinion médicale !

Parlons d’astrologie…

Votre Ciel natal suggère une tendance possible à des troubles aux glandes salivaires. Il suffisait d’un élément astrologique déclencheur pour éveiller ces tendances. Votre Lune natale est dans l’axe Scorpion-Taureau et dans une Maison Cadente (Maison XII – hôpital soins, etc.). Elle forme un très léger aspect à Saturne. Votre Vénus forme un carré à Mars (coupures, scalpel, etc.), Saturne (calcium, ossature, articulations, etc.). et Neptune (hernie, etc.). Ces trois Planètes sont toujours à étudier de près lorsqu’il s’agit des glandes parotides.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé et ayez confiance au pouvoir de l'organisme.

Gisgajo'ltigw ugjit ta'n pas'g goqwei (Préparez-vous à toute éventualité) .

333

Cloison nasale

Bonjour,

Je m’appelle Cécile et je suis née à Paris en France le 6 décembre 1969 à 13h40.

Voilà, j’ai un problème de respiration depuis que je suis née je ne respire pas du nez ou très, très mal en fait j’ai toujours respiré par la bouche. Le problème c’est que depuis 5 ans je mouche sans cesse, j’ai donc décidé d’aller voir un médecin qui m’a conseillé de me faire opérer j’ai les sinus bouchés et les cloisons nasales complètement en biais, j’aimerais savoir à quoi cela correspond dans mon thème et comment cela peut s’arranger. Merci d’avance pour votre réponse.

Cécile, Paris, France. 23 février 2005.

Les voies respiratoires supérieures sont associées au signe du Taureau. Saturne (ossature, cartilage, etc.) subit les influences positives et négatives de plusieurs Planètes. Deux aspects ont particulièrement attiré mon attention : L’opposition formée de la Lune à 5° en Scorpion (Maison VII) et de Saturne à 2° en Taureau (Maison Un) peut astrologiquement parlant prédisposer à une déformation alors que l’opposition de Jupiter à 28° en Balance (Maison VII) et de Saturne à 2° en Taureau (Maison Un) peut prédisposer à des troubles d’excroissance.

332

Nerf sciatique

Bonjour, je m'appelle Lyliane, J'habite à Rennes en Bretagne.

Je suis née le 10-12-1954 à 12 h00 du midi à Cuisles petite ville près de Reims dans le département de la Marne.

Mon problème est le suivant : Depuis un mois je suis allitée à cause d'une sciatique du côté gauche, la douleur commence au niveau des lombaires a gauche plus du côté hanche, et la douleur diffuse dans la jambe surtout le mollet gauche jusqu'aux doigts de pieds. Je me soigne par mésotherapie car j'ai une maladie digestive, (maladie coeliaque avec intolerance au lactose, gluten) et j'ai un traitement lourd à cause d'un dysfonctionnement Hypotalamo-hypophysaire. D'après vous quand pourrais-je me sentir mieux, est-ce que cela est la cause d'une déprime depuis ce moment là, est-ce une coincidence.... Je ne le sais pas. Tout ce que j'espère c'est une guérison et un mieux-être. Voyez-vous une amélioration dans les semaines à venir. Je vous remercie beaucoup d'étudier mon cas.

Lyliane, Rennes, Bretagne (France). 21 février 2005.

Les pilules de la «médecine traditionnelle» font souvent leur travail à partir du petit intestin. L’avantage de la mésothérapie est que les médicaments n’ont jamais à passer par l’intestin. Les effets secondaires sont exceptionnels et les résultats sont souvent rapides.

Un nerf prend un certain temps à guérir. En général la douleur diminue graduellement en deux à trois mois. Cependant il peut s’écouler plus ou moins un an avant que le nerf ne soit complètement guéri.

Voyons votre Ciel natal…

Il y a un aspect de votre Ciel natal qui a particulièrement attiré mon attention. Votre Soleil en Maison X en opposition à la Lune en Gémeaux et en Maison IV prédispose à une certaine mobilité psychique, c’est à dire que souvent le psychisme influence l’état de santé et/ou que l’état de santé influence le psychisme. Il suffit souvent qu’un transit négatif vienne éveiller cette prédisposition et cause ainsi une déprime passagère. Votre Mercure natale s’est levée après le Soleil, vous avez donc une certaine force de volonté vous permettant de passer facilement à travers les difficultés, il vous reste à l’utiliser. La position de votre Soleil me laisserait croire que le nerf coincé se trouve aux lombaires 4 et/ou 5.

Actuellement l’une de vos Planètes Maîtresses se trouve en sextile (bon aspect) à votre signe solaire et en trigone (bon aspect) à votre Ascendant. Elle rétrograde actuellement mais ne devrait pas trop vous bousculer.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand confort. Ayez confiance à votre spécialiste de la santé et laissez à la nature le temps de panser la blessure.

Pun lue'walsultigw. Gisgajo'ltigw ugjit ta'n pas'g goqwei gelu'sit.

(Ne vous bernez pas vous-même ! Préparez-vous à tout changement positif ! )

331

Lupus

Cher Monsieur,

Je me prénomme Anny, née le 18/O7/1949 à LAPALISSE (Allier O3), à 1OH15 ; je suis atteinte d'un lupus érythémateux disséminé ou connectivite depuis 1981(Invalidité n° II 2O/O56/84). Un bilan sanguin de mardi dernier 2OO4 montre taux de cortisol effondré, à 6, le matin, TSH élevée à 5,54 au lieu de 4,25environ : une très grande fatigue depuis des mois, des douleurs dans tout le corps, une vue brouillée, des maux de tête insupportables. Je pense à une insuffisance surrénale + tumeur hypophyse ? Merci pour vos conseils.

Anny, Lapalisse, France. 12 février 2005

Les effets secondaires liés au lupus érythémateux disséminé sont souvent de la fatigue, des douleurs, une vue brouillée, des maux de tête, etc. En ce qui concerne les TSH, disons que les concentrations normales «moyennes» de TSH sont de 0, 5 à 5 mU par litre.

On peut aider à augmenter son taux de cortisol. Il est souvent conseillé de consommer plus de viande, de volaille, de poisson gras (poisson de fond marin), et d'œufs car ces aliments contribuent à augmenter naturellement le cortisol provenant du cortex des glandes surrénales.

Regardons votre Ciel natal…

Dans le cas du lupus on a généralement Saturne affligé par Neptune. Dans les cas les plus graves l’une de ces deux Planètes est généralement en Bélier. Ni Saturne ni Neptune ne se trouvent en Bélier et le léger aspect formé entre ces deux Planètes est un semi-carré. Saturne en Maison XII demande de surveiller l’assimilation. Aussi, en travaillant sur ce côté nerveux qui vous fait la vie dure et cette tendance à l'exagération vous y gagnerez beaucoup.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Voyez régulièrement votre spécialiste de la santé et ayez confiance au pouvoir de l'organisme.

330

Douleur au genoux

Bonjour,

Je m'appelle pascal.Je suis né le 14/10/1965 à 10 h 00 à Tarbes (Sud ouest de la france,65 ). J'habite actuellement à Bayonne (Sud ouest de la france,64 ).J'ai ressenti une forte de douleur (coup de poignard) derrriere le genou avec des douleurs moins importante (aiguille) en haut du derriere du mollet et en bas du derriere de la cuisse.Cela est arrive le 8/1/2005 en dansant le rock, je pratique ce sport depuis 15 ans.

Les echographies et l'IRM n'ont rien revelés d'anormal.Depuis le 8/1/2005, je suis en arrêt de travail, je marche difficillement avec des bequilles et je reste pratiquement toute la journée au lit pour ne pas reveillé la douleur.Ma douleur ne s'est attenuée depuis le 8/1/2005 malgré l'inactivité.

Qu'en pensez-vous s'il vous plait?

Je vous remercie sincerement par avance de votre réponse.

Pascal, Bayonne, France. 31 janvier 2005

Saturne est la Planète qui est associée à l’ossature, à la région des genoux, aux articulations, entorses, fractures, luxations, etc.. Dans votre Ciel natal votre Saturne est en mauvais aspects à la Lune, Vénus, Mars et Uranus. Il n’y a cependant aucun aspect négatif majeur de Saturne à votre Ascendant ou votre Soleil natal. L’aspect Saturne-Uranus a particulièrement attiré mon attention car il expose souvent à des troubles survenant brutalement.

Saturne étant l’une des Planètes qui vous influencent le plus, c’est cette Planète qu’il faut mettre de votre côté dès maintenant en consommant les aliments, herbes, etc. qui lui sont associés

Ce que nous devrions tous faire: À chaque fois que nous prévoyons qu’un aspect sera le même qu’à la naissance ou à chaque fois qu’une Planète natale sera mal aspectée, ce sera un message que nous recevrons indiquant qu’il faut prendre les précautions nécessaires avant même qu’un problème apparaisse. Il pourra s’agir de Mercure, de la Lune ou de Mars comme c’était le cas le 8 janvier dernier alors que la Lune et Mars étaient en conjonction à votre Mars natale. Mercure était en carré et en aspect de gauche à votre Ascendant. Saturne était en carré à votre Soleil natal et rétrogradait.

329

Fertilité du couple

Bonjour M.Béliveau, je veux tout d'abord vous remercier pour votre offre si généreuse.Je suis une femme née le 10 mars 1982 a 12:21 a québec, canada.Je vous explique mon probleme; ca fait maintenant 3 ans que mon conjoint et moi essayons de concevoir un enfant.Rien n'a fonctionné.De mon coté, apres une laparoscopie , on me dit que tout est normal.Je voudrais savoir si il y a une chance que je tombe enceinte bientot ou si il y a bien un probleme de mon coté ou celui de mon conjoint.Il est né le 9 aout 1978 a 11:30 a montréal, canada.Je vous remercie du fond du coeur.

Étoile, Montréal, 22 janvier 2005

Il ne devrait pas s’agir de stérilité, aucun élément stérile n’habite votre Maisons V ou celle de votre partenaire. Votre Ascendant est en signe fécond. Votre Vénus natale est en Maison VII, une Maison féconde, en bel aspect à la Lune . Votre Soleil est cependant opposé à la Lune. Le Soleil de votre partenaire est en signe stérile et en carré à Uranus (Planète stérile). Son Ascendant est conjoint à la Lune. Vénus est conjointe à Mars en Maison XII, la Maison des hôpitaux, traitements, etc.

Il existe des moments plus favorables que d’autres pour concevoir. Une étude des moments les plus favorables pourrait vous être utile. Je vous invite à consulter l'étude astrologique que je propose à la page http://www.astrosante.com/MomentsFavorables.html.

La nature a tout son temps et doit travailler à son rythme. Vous pouvez lui aider. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

328

Glandes salivaires

bonjour jai deux questions sur ma sante es ce que je vais garder ma regie des rentres pour invalidite es ce que je vais etre operee pour la glande salivaire mon probleme de sante est ma machoire jai eu 8opêrations pour ce probleme et ma date de naissance est 18/04/1965 et je suis nee a 8heure et jhabite a longueuil merci de mavoir repondue et si pouvez repondres a mes deux questions merci a lavance

Claudine, Longueuil, 19 janvier 2005.

Voyons votre Ciel natal pour une naissance à 8h00 précise le matin : La position en signe de votre Lune pourrait indiquer des problèmes glandulaires. À huit heure le matin elle était en carré à Mars, ce qui pouvait prédisposer à des troubles ganglionnaires. Elle était en opposition à Jupiter mais cette opposition n’a rien à voir avec les glandes.

Pour des questions autres que celles concernant votre santé actuelle ou passée, veuillez vous référer à la page http://www.astrosante.com/QuestionsParticulieres.html

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

327

Organe reproductif

bonsoir je suis née le 08.11.1971 a hénin liétard 62 a 1h50 je suis du sexe féminin depuis 4 ans j'ai des douleurs dans le ventre le 2 avril 2003 j'ai subi une hystérectomie avec conservation des ovaires et les douleurs sont toujour la moins fortes biensur merci nathalie

Nathalie, Hénin Liétard, France. 19 janvier 2005

Au premier coup d’œil je remarque l’aspect Vénus en opposition à Saturne. Cet aspect prédisposerait à des troubles du fonctionnement des organes génitaux, et chez certaines femmes à des troubles génitaux-urinaires chroniques. Ce sont donc ces deux Planètes qu'il faut mettre de votre côté pour vous attirer de bonnes ondes. Tous les éléments (fruits, légumes, herbes, etc.) qui leur sont associés y contribueraient.

Le 2 avril 2003 Mars était en trigone (bon aspect) à votre Ascendant indiquant que l’opération a pu être bien réussie. Cette Planète était alors dans votre Maison V, la Maison liée à la conception des enfants.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé et ayez confiance au pouvoir de l'organisme.

326

Opération et mal

Monsieur,

je m'appelle Léon né à arbre Namur (Belgique) le 02.03.1936 à 7h du matin.Je fus opéré à coeur ouvert en Octobre 95 et depiuis ma circulation du sang est mauvaise et des difficultés de marcher. pouvez-vous me dire si j'ai une chance un jour de retrouver une vie normale.Je vous remercie.

Sincères salutations ! Léon, Arbre Namur, Belgique.

Léon, Arbre Namur, Belgique. 19 janvier 2005.

Les patients atteints de maladie cardiovasculaire qui ont été revascularisés (angioplastie, un pontage ou installation d’un tuteur coronarien) semblent vivre plus longtemps de nos jours et posséder une meilleure qualité de vie.

Vous ne spécifiez pas de quel type d’intervention il s’agissait. Supposons un instant qu’il s’agissait de remplacer une partie d’une artère du cœur en utilisant une section de veine d’une jambe. Il faut bien évidemment une certaine réadaptation puisque le sang qui passait par cette grosse veine de la jambe a dû se frayer un autre chemin.

Voyons votre Ciel natal :

Notons qu’une naissance à 07h00 précise du matin place votre Ascendant au toutes dernières secondes du signe.

Votre Ascendant calculé à la limite du signe ne reçoit aucun aspect négatif. La position de Mars dans ce signe est souvent l’indication de l’artérite (ne pas lire arthrite). Mars ne forme cependant aucun aspect majeur.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé et ayez confiance au pouvoir de l'organisme.

325

troubles cutanés

Bonsoir, je suis née le 11 mai 1973 à 7H30 à Gardanne dans les Bouches du Rhone (département 13) en France.

Depuis 10 ans je fais des éruptions cutanées de type kystes sur le visage. Ce n'est pas de l'acné. On ne trouve pas la cause de ces éruptions qui sont un peu particulières car ne contiennent jamais de germes. Depuis maintenant 3 mois et demi (commencement fin septembre) un énorme kyste est apparu du jour au lendemain sur la joue. Déjà opéré le 5 octobre, il est revenu et je dois à nouveau me le faire enlever la semaine prochaine. Je craque... les analyses ne révèlent rien de pathologique.

Serais-ce psychosomatique ? car ces éruptions viennent souvent après une grosse fatigue ou un choc émotionnel. Comment me soigner efficacement ?

Merci de votre réponse.

Carine, de la Corse en France. 6 janvier 2005

Les kystes sont susceptibles de se développer dans n'importe quel organe, et la peau est un organe. Il existe toute sorte de troubles cutanés. Avez-vous consultée en dermatologie? Ces spécialistes sont là pour répondre à vous questions et vous soigner.

Voyons votre Ciel natal…

Je constate que Vénus est en carré à Mars, en sesqui-carré à Jupiter, et en opposition à Neptune. Ces trois aspects peuvent indiquer une fragilité ou des infections de la peau. L’aspect Vénus-Jupiter est souvent l’indicateur de kystes graisseux. Auriez-vous des troubles menstruels? Il est reconnu qu’une alimentation est un atout important. L’alimentation doit être adaptée aux besoins de chaque personne et aux spécificités de chaque métabolisme, d’où une alimentation correspondant au signe solaire, au signe Ascendant, etc. La consommation de plantes associées aux Planètes qui affligent votre Vénus pourrait être utile.

Ne laissez pas cette situation perdurer. Voyez votre spécialiste de la santé. Ayez confiance, la santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

324

Maux de dos

Voici mon problème de santé, Vers la fin de janvier 2003 je suis allé voir un Chiropraticien pour un problème de hanche et je me suis retrouvé avec un plus gros problème général. Au mois de juin j'ai été obligé de voir d'autres médecins et Chiro pour essayer de retrouver mon corps comme avant les mauvais traitement que m'avais donné ce Chiro que je consultait depuis 30 ans et que j'avais une grande confiance. Présentement je consulte un autre Chiro qui dit pouvoir me guérir. Mon bassin est croche, j'ai des douleurs aux vertèbres, aux côtes, aux muscles. Il doit me donner des traitements en douceur car je pourrais paralyser qu'il me dit. J'ai des nerfs écrasés aussi en dessous des côtes.

Voici mes coordonnés : je suis née le 26 décembre 1946 à 1 heure du matin à Iberville province de Québec au Canada.

Je souhaite vivement que ces douleurs partiront très bientôt car je ne peux plus faire de sport, ni d'activité de travail un peu dur. J'ai hâte que ça arrête ce mal afin de retrouver une vie normale.

Lucie, Iberville, Qc. 5 janvier 2005-01-05

Une particularité de votre Ciel natal a immédiatement attiré mon attention. Votre Saturne natale est en carré à votre Ascendant et opposé à votre Lune natale, ce qui peut tendre à une usure précoce, un vieillissement prématuré. Il pourrait y avoir des troubles d’assimilation du calcium. Ce ne serait pas qu’il vous faut consommer plus de calcium, ce serait qu’il faut prendre les moyens pour bien l’assimiler. Il serait bon d’y voir d'abord. Une alimentation adéquate, conforme à votre état de santé et à votre âge permettrait de désintoxiquer l'organisme et d’améliorer le fonctionnement du système glandulaire et du système nerveux, très important lorsqu’il s’agit de d’une femme ménopausée.

Vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Choisissez bien votre professionnel de la santé et ayez confiance à au pouvoir de l'organisme.

323

Ménopause

Votre site est tres bien réussi, ma question est la suivante c'est pour ma conjointe elle se nomme Francoise ou framboise elle est née le 02 mai 1951 a 16.30 à Amiens dans le nord de la France.

Elle et moi souffrons de sa ménopause elle prend des homones HTR qui on fonctionnés quelques semaines mais maintenant l'apogée est terminé, elle fait de l'angoisse et des serrements de potrine , qui vont meme provoquer des insomnies disont que ce n'est plus la framboise. c'est dommage c'est quand le fruit est mur qu'il est à son meilleur non ?

Bonne journée,

Marcel B, 4 janvier 2005. Amiens, France.

Plusieurs approches peuvent être envisagées dans le traitement de la ménopause. Son spécialiste de la santé adaptera le traitement selon sa condition. Certains spécialistes de la santé laissent une place à la phytothérapie, elle vient compléter le traitement hormonal. Certains laissent croire que l'utilisation des œstrogènes et de la progestérone d'origine végétale peuvent se substituer aux hormones synthétiques.

Saturne rétrograde déjà depuis un certain temps. Elle est cependant en sextile (bon aspect) à son Saturne natale ainsi qu'à son Ascendant. Dans un Ciel, Saturne (actuel) représente la femme mûre ou âgée. Son Ascendant et son Soleil natal ont l’appui de Jupiter, Uranus et Neptune, ce qui devrait lui aider à passer cette période un peu plus facilement. Il est temps de se forger une résistance physique accrue. Une alimentation adéquate, conforme à son état de santé et à son âge lui serait bénéfique en lui permettant de désintoxiquer l'organisme et d’améliorer le fonctionnement du système glandulaire et du système nerveux.

Elle peut certainement espérer un plus grand bien -être. Il faut avoir confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

322

Douleurs à la poitrine.

Mon nom est Eliane née 11/12/1949 à 15h00 Paris.France. Voici ma Question

Opérée par deux fois d’un cancer du sein gauche, la dernière fois au mois de février 2003, j’ai A ce jour toujours des douleurs à la poitrine. Je n’ai pas eue de chimiothérapie. J’ai eue des séances de radiothérapie. Et je suis fatiguée depuis physiquement et moralement.

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Éliane, Paris, France. 2 janvier 2005

L'intervention conservatrice consiste à enlever seulement la tumeur (tumeur + marge de sécurité) en ne laissant aucune cellules cancéreuses en place. Les réactions locales liées à la cicatrisation de la plaie durent plusieurs mois. Il est souhaitable de respecter certaines recommandations du médecin (elles doivent généralement être poursuivies longtemps) afin de «limiter» les inconforts.

Voyons votre Ciel natal...

Ce 11 décembre dernier, Mars ne formait aucun aspect majeur aux éléments principaux de votre Ciel natal. Tout au contraire, elle formait un bel aspect au Soleil, était en conjonction à Jupiter, etc. De plus, Mars était bien confortablement positionnée dans votre Maison VI, la Maison liée aux limites, contraintes, médecin, etc. Je n’ai bien évidemment pas étudié les aspects tout au long de l'année.

Votre spécialiste de la santé est là pou r vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

Réfléchissez à ce dicton:

« Gisgajiet. Na maqamigew gisa'toqol'sginminm nigwen. Amgwesewei weli sgaliaqal aq poqji ne'igwegl aq tetuji uligwegl. Na ula gulumgl wel gis lastegl aq wel minigl.» ( Patience! Le sol fait que les plantes poussent et portent des fruits; d'abord les germes apparaissent, ensuite la tête et finalement une grappe pleine de graines)

321

Douleurs osseuses

je me nomme Ginette née le 23/09/1955 à 10:45 a.m. à Magog/Canada je prends des célébrex pour la douleur dans les os.La douleur principale se situe au niveau du genoux droit et du bras droit au niveau de l'épaule surtout.J'ai de la douleur depuis près de 8 ans.Je me suis séparée à ce moment là.Maintenant je suis divorcée depuis 3 ans. merci beaucoup et joyeuse fetes!! je suis de la région de Granby

Ginette, Granby, Qc. 20 décembre 2004

Voyons votre Ciel natal...

Le côté droit et le dos (en particulier certaine vertèbres) sont associés au Soleil. Saturne est associé à l'ossature, les articulations et aux genoux. Dans votre Ciel natal le Soleil est en carré à la Lune et en léger aspect à Saturne. Saturne est conjointe à votre Ascendant en carré à Jupiter et en léger aspect à Neptune. Alors que Saturne conjointe à l'Ascendant tendrait à une bonne résistance, Jupiter en carré à l'Ascendant pourrait influencer certains troubles du métabolisme, une mauvaise assimilation des protéines et des graisses, l'arthrose, rhumatisme, système sanguin chargé de sels non éliminés avec tendance à la cristallisation (goutte articulaire, lithiase, etc.), etc. Aussi, le Soleil en carré à la Lune influence un certain déséquilibre de la nutrition.

En Astrologie Médicale nous croyons qu'une alimentation correspondant au Ciel natal d'un individu facilite une démarche vers une vie meilleure en contribuant à rétablir l'équilibre général des fonctions digestives et permettant une assimilation idéale.

En vous prenant en mains vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Écoutez votre corps, voyez régulièrement votre spécialiste de la santé et ayez confiance au pouvoir de l'organisme.

320

Fracture

Bonjour! Mon nom es France je suis née le 5 juillet 1968 vers 8h15 am a Maria ,Gaspésie P.Q. voici ma question: J'aimerais savoir savoir si la douleur que j'ai au poignet droit depuis le 12 Octobre 2004 vas guérir bientôt???? je suis allée consulter le 17 Octobre pour cette douleur et le médecin après examen m'a dit que mon poignet étais felé et depuis ce temps je ne vois pas beaucoup d'améliorations et j'ai trèes hâte que cela guérisse car je travaille avec cette douleur et en plus je suis droitière

Merci infiniement de votre réponse.

FS, Maria, Qc. 13 décembre 2004.

La guérison d’une fracture simple non compliquée se fait par étapes: l’apparition de caillots aux extrémités de chacun des fragments; formation d’un tissu conjonctif jeune qui sont la base nécessaire à la formation du cal (soudure osseuse); des sels calcaires se déposent petit à petit sur ce tissu conjonctif pour constituer une partie osseuse nouvelle qui s’épaissira de jour en jour et deviendra réellement solide vers le trentième jour. Dans le cas d’une fracture simple non compliquée on a généralement recours à l’immobilisation par un plâtre, un support plastique ou une languette métallique. La guérison d’une fracture est variable selon l’âge de l’individu, de sa condition de santé, etc..

Mars et Uranus sont entre autre associées aux ruptures. Le 12 octobre 2004 Mars était en carré à votre Soleil, à Mars natale et à Vénus natale, et Uranus était en opposition à votre Ascendant.

La nature a tout son temps et doit travailler à son rythme. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

319

Maux en migration

Je suis née le 8 juillet 1954 a 01:30 a Montréal, Québec - Canada. Voila depuis septembre je souffre principalement de douleurs osseuse et/ou musculaire principalement a l'épaule droite (tout le temps) mais a d'autres endroits tels hanche, cheville, tibia de façon migratrice. De plus il y a des jours ou c'est pire comme des poussées plus douloureuses. Je suis en plus très fatiguée depuis les premiers symptomes.

Tintinmilou, Montréal, Qc. 8 décembre 2004.

Ce qui a particulièrement attiré mon attention dans votre Ciel natal est la répartition irrégulière des Planètes ainsi que la présence importante de Planètes en signes d’Eau. Sauf ces points, ce qui a principalement attiré mon regard est l’amas planétaire dans votre signe solaire. Il est en carré à la conjonction Lune-Neptune en Balance. Lorsque trois Planètes ou plus passent à proximité l’une de l’autre, il en résulte une perturbation de leur influences. Ces aspects pourraient être un facteur de déséquilibre important. Y aurait-il des troubles liés à des abus ou la prise d’un «punch» de médicaments ou suppléments non prescrits ou simplement d’un diagnostique encore incomplet ou incorrecte? Évitez les troubles psycho-moteurs qui ne pourraient créer ou aggraver cette situation. Par ailleurs, la conjonction Pluton-Vénus pourrait indiquer une mauvaise assimilation ou une mauvaise élimination. Une mauvaise élimination crée souvent des dépôts sur les articulations. Saturne se trouve dans l'axe Ascendant-Descendant, il serait important de surveiller l'assimilation du calcium. Il ne suffit pas de consommer des aliments contenant de calcium mais de s'assurer de la bonne assimilation de celui-ci.

Il serait trop long de vous énumérer toutes les tendances possibles, j’en aurais pour plusieurs pages. Ces quelques lignes résume assez bien mon point de vue.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

318

Migraines

Bonjour jean

Mon nom est Mélissa. Je suis née le 22 mars 19… à 9:02 du matin. J'ai de grosses migraines qui se situe au dessus de l'oeil droit. On me dit que c'est héréditaire et causé par le stress, mais j'aimerais quand m^me en savoir plus. Je souffre de migraines depuis l'âge de 3 ans.

Mélissa, Gatineau, Qc. 2 décembre 2004

Il est certain que vos migraines ne sont pas des «migraine cataméniales», c'est migraines apparaissant 2 à trois jours avant les règles, et vous ne pouviez avoir des règles à trois ans. Il restait à votre spécialiste de la santé à tenter de déterminer le type qui vous fait souffrir. Il semble que votre spécialiste n'a pas retenu la possibilité de «migraine ophtalmoplégique» puisque vous ne parlez pas de «paralysie secondaire de l’œil» ou de «hémianopsie latérale homonyme», et ces symptômes auraient déjà pu apparaître il y déjà longtemps. Ce spécialiste a possiblement fait tous les test possibles dont des tests d'allergies de toutes sortes. En bas âge, il a dû vérifier l'assimilation du lait, etc.. Vous ne mentionneriez pas le stress comme étant la cause possible s'il s'agissait «céphalées symptomatiques». Les céphalées symptomatiques ne sont pas considérées comme une maladie, mais comme un symptôme d'une affection organique (exemple: une inflammation des artères situées au-dessus des tempes).

Voyons votre Ciel natal...

Les aspects Soleil-Lune, Lune-Uranus et Lune-Neptune sont des aspects pouvant tendre à des troubles psycho-nerveux comme le stress, excitation/dépression, refoulement, etc. Chose curieuse, l'aspect Lune-Neptune peut aussi tendre à une forme d'allergie aux produits laitiers. Près de 30% des personnes blanches ont des troubles d'assimilation du lait. On remarque ce phénomène chez près de 60% des personnes noires et chez presque 100% des autochtones des Amériques. Laissons supposer que votre problème est causé par le stress, il suffit alors d'en éliminer les sources.

Ne comptez pas uniquement sur les autres. En vous prenant en mains vous pouvez certainement espérer un plus grand bien-être. Optez pour des méthodes de relaxation telles que la méditation, le yoga, le Tai-Chi, etc..

Continuez à voir votre spécialiste de la santé, il est là pou r vous conseiller, ou demandez l'opinion d'un autre spécialiste. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

317

Calculs à la vésicule biliaire

Bonjour,

J'ai eu votre site par le moteur de recherche (en cherchant : opération de la vésicule biliaire et hospitalisation). Voilà, j'ai un "gros caillou" dans la vésicule et je dois être opérée. Cependant, j'ai déjà eu pas mal d'opérations, et je ne vois pas (me sens pas) en avoir une autre. La dernière, j'ai passé 3 nuits à l'hôpital, 3 nuits sans dormir... Je suis née le 27 /08 / 1964 à 8h30 à Mamers (72).

Merci de vos conseils.

Emmanuelle, Mamers, France. 1 novembre 2004

Pour simplifier disons que...

La vésicule biliaire sert à la mise en réserve de la bile. La bile permet l'absorption des aliments et des graisses. L’organisme contient du cholestérol. Les sels biliaires maintiennent ce cholestérol en solution dans la bile. Le cholestérol se cristallise lorsque le cholestérol se trouve en quantité trop élevée ou quand les sels biliaires sont en quantité insuffisante. Il existe quelques façons de se débarrasser de calculs biliaires, la technique utilisé dépend généralement de la grosseur du calcul: les ultrasons (la lithotritie), les rayons laser, l'ablation chirurgicale (cholécystectomie). L'absence de vésicule biliaire ne nuit pas au bon fonctionnement de l’organisme puisqu'elle est naturellement remplacé par le conduit cholédoque qui s'élargit progressivement pour ainsi jouer le rôle de réservoir de la vésicule biliaire.

Voyons votre Ciel natal...

Disons simplement qu'une naissance à 8h36 au lieu de 8h30 aurait pu avoir plus d'impacte. Votre Ascendant aurait alors été dans le signe suivant. Sa Planète maîtresse aurait alors ajouté certaines possibilités supplémentaires. Tout ça me laisse croire que l'heure peut ne pas être précise. Il semble s'être passé ceci il y a quelques années dans certains pays: une minorité de gens dans des cliniques ou hôpitaux aurait indiqué sur les certificats de naissance des heures souvent approximatives pour ne pas se compliquer la vie. En Astrologie 4 minutes peuvent souvent faire toute une différence.

Prenons une naissance à 8h30. L'aspect planétaire pouvant être le plus révélateur serait l'aspect Jupiter-Saturne qui souvent tend à des troubles hépato-biliaires ou lithiase biliaire, système sanguin chargé de sels non éliminés, etc. je remarque aussi les aspects Soleil-Saturne, Mars-Saturne, Jupiter-Saturne...et peut être Vénus-Saturne (si l'Ascendant est celui du signe suivant). Ces aspects suggèrent de mettre de côté ces Planètes qui vous indisposent, surtout Saturne. En Astrologie Médicale nous disons qu'une alimentation correspondant à un Ciel natal et à ses aspects négatifs est un outils qui peut aider à prévenir.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme. N'hésitez pas à demander une seconde opinion si vous en sentez le besoin, c'est votre droit.

316

Phlébite

Bonjour

Je suis née un 18 janvier 1943 a 4 hrs 20 a.m. A Montréal PQ Canada. Phébite a répétion... mauvaise circulation Depuis ma naissance je vie avec. Enfant je n'avais pas de problème. Ils ont commancée j'avais 22 ans avec la naissance de mon premier enfant. La parti du corps affectée se sont mes jambes et plus du côté gauche.

Je vous écris de Gatineau PQ.

Fleurette, Gatineau, Qc. 17 novembre 2004.

Une thrombose veineuse profonde est une obstruction d’une veine par un caillot de sang. Il est fréquent de constater ce problème lors d’une grossesse, mais la grossesse n’est pas vraiment responsable de cette situation. Pour simplifier disons qu’à la base nous retrouvons une certaine protéine qui joue le rôle d'enzyme et fait partie du plasma. Cette protéine est synthétisée par le foie mais aussi libérée par les plaquettes.

Regardons votre Ciel natal…

Votre Ascendant est opposé à Uranus et à Saturne. Ce signe est associé au sang. Votre Soleil est opposé à Jupiter et à Pluton. Ces deux aspects peuvent prédisposer à des troubles ayant un lien avec le système cardio-vasculaire. Jupiter est entre autre associée au foie. Nous verrons ce que l’Astrologie Médicale propose à ce propos dans l’étude astrologique que vous m’avez demandée. La Lune est opposée à Mars. Cette opposition indique très souvent des risques de perturbations de la formule sanguine. C’est surtout sur cet aspect que vous devrez concentrer vos efforts. Il en sera question dans l’étude astrologique que vous m’avez demandée. Je ne vous promets pas de miracle, mais le fait de suivre fidèlement les recommandations qui vous seront proposées pourrait contribuer à la santé générale de l'organisme et à l'amélioration de la qualité de vie.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

315

Multiples douleurs

Je suis née à Lille (Fr), le 10 avril 1957 à 12 heures. Je suis une femme. je me suis cassée le bassin en 1995, les deux branches pubiennes droites, depuis j'ai eu plusieurs cruralgie gauche guérie avec infiltration, depuis 18 mois maintenant, j'ai des névralgies intercostales invalidantes qui font une ceinture autour de mes cotes, j'ai aussi une subluxation des mandibule gauches, et une légère scoliose, de arthrose dans les cervicales, l'IRM du rachis est cependant normal depuis 18 mois, je souffre d'une forte dépression suite à mon licenciement, est ce que tout cela peut être à l'origine de mes douleurs.

Muriel, 14 novembre 2004. Lille, France.

L'aspect Mars-Saturne est probablement le plus révélateur de votre Ciel natal. Cette opposition de Planètes prédispose à de grands dangers de fractures ou à des douleurs osseuses, etc.. Connaissant maintenant ce fait vous n'aurai qu'à être plus attentive à l'avenir. Le carré Mercure-Uranus et l'opposition Mercure-Neptune pourraient être responsables de votre état psychique. Mais vous avez aussi ce beau sextile Lune-Neptune qui devrait vous aider à balancer le tout. C'est à vous de gérer votre état.

Un transit négatif sur des Planètes natales est toujours un élément déclencheur d'une situation quelconque, peu importe de quelle Planète il s'agit, chacune ayant des influences qui lui sont propres. Les Planètes qui ont pu négativement «transiter» sur vos Planètes natales cesseront éventuellement de vous importuner. Concentrez-vous sur Mercure et Saturne. Mettez ces Planètes qui vous affligent de votre côté en vous servant des aliments et plantes associées à celles-ci. La nature regorge de précieux moyens thérapeutiques utilisées en Astrologie médicale comme outil-santé.

Pun lue'walsultigw. Gisgajo'ltigw ugjit ta'n pas'g goqwei gelu'sit. (Ne vous bernez pas vous-même ! Préparez-vous à tout changement positif ! )

En vous prenant en mains vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Votre spécialiste de la santé est là pou r vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

314

Multiples douleurs

bonjour, sabrina née le 09/09/1972 a haine saint paul(la louviere)un samedi vers 12h30 (belgique). ma questions ou plutot les problemes sont que je suis une personne tres stressée vite angoissée avec des problemes cervicaux(pincement)ainsi que dorsaux.spasmophille douleurs poignets et mains, une endometriose douloureuse,un goitre multi nodulaire mais le probleme qui me tient tout particulierement a coeur c'est la perte de mes cheveux tres fin. Peut etre du au medicament ?bref le moral n'est pas de la partie et le caractere pas tres bon...voila je vous remercie pour votre recherche.j'oubliais les problemes ont commences vers novembre 2001 par l'endometriose a la suite d'un changement de poste mais qui ete mon choix pour mettre fin a des problemes relationnels rencontres dans le cadre de mon travail donc positif.le reste n'a fait que suivre.j'habite pont a celles (charleroi)et je travail a waterloo en belgique.

Sabrina, Pont-à-Celles, Belgique. 14 novembre 2004

Les effets secondaires d'une hyperthyroïdie sont entre autres les tremblements, une accélération du rythme cardiaque, etc. Des études démontrent que la spasmophilie serait souvent le résultat d'une anxiété ou une angoisse sous-jacentes. Certains trucs ont dû vous être proposés. Par exemple, il serait prouvé qu'une respiration rapide, profonde, provoqueraient un état favorable à la cessation de la crise de spasmophilie. Aussi, des études démontreraient que l'exercice physique intense réduirait de façon significative le taux d'œstrogènes dans le sang et donc le risque d'endométriose.

Regardons votre Ciel natal...

Votre Ciel natal n'indique pas clairement la perte de cheveux, ce qui n'exclu pas la possibilité que ce problème soit lié à vos troubles de santé. Mercure est en carré à Neptune et le Soleil et Mars sont en carré à Saturne, et Jupiter lui est opposée. Mercure est l'une des Planètes associées à la thyroïde et aux système hormonal. Saturne régit les cartilages et le squelette. Le carré Soleil-Saturne tend souvent à l'arthrose ou au rhumatismes au niveau du dos. Affligée en Gémeaux cette Planète peut influencer ce qui se présente en deux partie: poignets, mains, bras, poumons, etc.

N'oublions jamais qu'il n'y a pas que des points négatifs dans un Ciel natal. Votre Soleil a de très beau aspects vis-à-vis Mercure et Mars. La Lune a de beaux aspects vis-à-vis Vénus et Saturne forme un beau trigone à votre Saturne, etc. Mettez de votre côté les Planètes qui vous affligent et vous y gagnerez du confort. L’Astrologie Médicale est une science très près de la nature, de notre mère la terre, de l’univers. Chaque Planète est associée à des herbes et aliments. La nature regorge de sérieux moyens thérapeutiques utilisées en Astrologie médicale comme outil-santé.

Ayez confiance aux pouvoir de l'organisme. Votre spécialiste de la santé est là pou r vous conseiller. N'hésitez pas à le ou la consulter à la moindre alerte.

313

Maux de dos

Bonjour,

Je m'appelle Ahimsa (femme) et je suis née un 20 Octobre 1966 à 17h 30 au québec à Drummonville (Canada). Voilà depuis beaucoup trop d'années déjà j'ai énormément mal à mon dos. Je devrais plutôt spécifier surtout entre les omoplates et cela devient intolérable. On dirait que je suis remplit de croquants faute de trouver un meilleur mot. Beaucoup de tension sans arrêt autant debout, assis , couchée. Je n'ai pas de position confortable. Parfois il me semble que cela vienne de chaque côté de la colonne comme les nerfs de chaque côté. Au niveau des reins aussi quoi qu'il ne me semble pas avoir de problème de rein. Et là depuis quelques temps le cou commence à faire des siennes. Ah! oui toujours aussi à la base du coccyx de la douleur. Ainsi je sers constamment la machoîre et là je n'en peux plus, je dois faire quelque chose.

Que me suggerez-vous? Es-ce que cela semble pouvoir se soigner? Je suis plutôt axée sur le naturel.

Merci d'avance pour toute éclaircissement que vous pourriez m'apporter.

Ahimsa, Drummonville, Qc. 12 novembre 2004

Je remarque une opposition Saturne-Uranus dans votre Ciel natal (Saturne=ossature,etc., Uranus=nerfs, etc.). Saturne et Uranus se trouvent dans l’axe VI-XII, celle des soins, hôpitaux, etc.. L’ossature est associée à Saturne, la colonne tout entière est associée au Soleil, et chacune des vertèbres est associée à une Planète ou à un signe. D’après votre Ciel natal, parmi plusieurs associations astrologiques, il y a certains points qui pourraient correspondre aux endroits que vous me décrivez: C 1, D2, D5, D10, D 11, D 12, L1.

D’après la position de votre Ascendant la médecine traditionnelle et l’homéopathie pourraient avoir une certaine efficacité. La diathermie et l’acupuncture pourraient ne pas répondre efficacement à vos besoins. Votre Ciel natal comportant plusieurs dissonances sévères, la chiropratique pourrait ne pas vous apporter le confort désiré. L’ostéopathie ne serait pas contre-indiquée. Je pourrais continuer encore…

Ayez confiance à votre spécialiste de la santé Écoutez votre corps et ayez confiance au pouvoir de l'organisme.

312

Dos et jambes
P

ourquoi ai-je autant mal au bas du dos et au jambes depuis plusieurs années ?

Je suis né le 12 juillet 1975 à 23:05 Ville de Hull, Québec.

Josée

C'est à votre spécialiste de la santé à répondre au «pourquoi». Qu’en est-il? Vous a-t-il (ou elle) proposé certains exercices? Prenez-vous l’air? Avez-vous essayé le yoga, le tai-chi, etc. pour vous détendre.

Je remarque un amas planétaire important dans le signe du Cancer (Soleil, Mercure, Saturne). Cet amas planétaire est en aspect Jupiter, Uranus, Neptune, Pluton. Il y a entre autre cet aspect Saturne-Uranus (Saturne=ossature, etc., Uranus=nerfs, jambes, etc.). Votre Ciel natal indique la nécessité de très bien équilibrer votre alimentation. Évitez de prendre du poids. Un plan astro-alimentaire pourrait très bien vous convenir.

En vous prenant en mains vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Votre spécialiste de la santé est là pou r vous conseiller. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

311

Acné

21h45, Paris, France. 18/12/83. voila g des douleurs au dos qui sont supportables mais genantes dans la vie de tous les jours ;j'ai ces douleurs depuis que jutilise du roaccutane(traitement violent contre l'acnée)!mon acnéer est severe alor que faire si je ne veux pas arreter mon traitement?merci de repondre!

???, Paris, 8 novembre 2004

Monsieur…ou peut être madame,

Le Roaccutane est un médicament pouvant sembler inoffensif car il est à base de vitamine A. Les rétinoïdes contenus dans ce médicament peut causer certains effets secondaires indésirables et ne doit jamais être administré chez la femme enceinte. Le traitement utilisé pour soigner l'acné dépend non pas de la variété d'acné (il y en a plusieurs) mais de sa gravité. Votre spécialiste de la santé saura vous répondre à votre question.

Voyons votre Ciel natal…

Nous attribuons l’acné aux afflictions de la Lune et du Soleil. Le signes astrologique étudié est celui correspondant à la région du corps touché par l’acné. Vous êtes muet (ou muette) la dessus, je ne peut donc savoir de quel signe il s’agit. De ces deux luminaires la Lune est la plus touchée. Elle est en mauvais aspect à Pluton, Saturne, et Vénus en Scorpion, ainsi qu’à Uranus et Jupiter en Sagittaire.

Ne sachant de quel sexe vous êtes, je me vois très mal élaborer sur les aspects planétaires correspondant aux irrégularité de vos règles, monsieur. Ou alors, je me vois très mal élaborer sur la production de vos testostérones, madame. Vous comprendrez que les détails qui me manquent m’empêchent d’élaborer. Nul doute qu’une alimentation correspondant à votre Ciel natal pourrait donner un coup de mains à votre système glandulaire cutané.

Votre spécialiste de la santé est là pou r vous conseiller. N'hésitez pas à le consultez à la moindre alerte.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

310

Douleurs cervicales et céphalées

BOnjour

Je suis née le 07 08 1963 à Chateau Thierry (aisne) à 10h30

Je souffre depuis douze ans de troubles inexpliqués qui se traduisent par des douleurs aux cervicales, frottement, vertiges, céphalées. J'ai fait beaucoup de test et d'analyse qui ne donnent rien de probant. J'ai été opérée pour des hernies discales en lombaire. J'ai remarqué que ces vertiges et douleurs étaient plus présents lorsque le bas du dos me faisait moins souffrir. C'est pour cela que je consulte depuis quelque temps un psy qui ne voit pas de lien psychosomatique à mes troubles. Merci de votre attention

YS, Château Thierry, France. 4 novembre 2004

Il est normal ressentir les douleurs les plus présentes et de ne pas ressentir celles qui le sont moins. Le cerveau «choisi» ce à quoi il accordera plus d’importance. J’imagine que votre psychiatre a dû vous en parler. Afin de mieux supporter la colonne lors de chocs ou de coups votre médecin a dû vous proposer de très légers exercices pour raffermir le bas du dos et le ventre, il en existe spécifiquement pour ces conditions physiques.

Voyons votre Ciel natal…

La position de votre Ascendant et les aspects vis-à-vis celui-ci me laisseraient croire que vos douleurs lombaire pouvaient très bien se situer aux L4, L5, à moins qu’un transit de Mars ait pu négativement influencer le léger aspect natal à Jupiter et aurait alors touché le L1. Votre Soleil est en carré à Neptune, ce qui pourrait influencer une forte tendance à fuir la réalité. Possible tendance à l’incertitude. Votre Lune en Poissons fait face à un amas planétaire en Vierge, ce qui pourrait influencer certains troubles psychiques liés au stress, etc..Possible refoulement, angoisse, super émotivité, etc. Vous pouvez certainement vous prendre en mains et contrôler les influences de cette opposition Lune/Mercure, Uranus, Pluton. Des exercices de méditation, yoga ou tai-chi combinés à une alimentation correspondant à votre Ciel natal pourraient contribuer à supprimer ce stress, etc.

En vous prenant en mains vous pouvez certainement espérer un plus grand bien -être. Écoutez votre corps, voyez régulièrement votre spécialiste de la santé et ayez confiance au pouvoir de l'organisme.

309

Opération au canal carpien

Bonjour

Date de naissance 28 Octobre 1952, heure, 23:30 à Montréal. Femme.

Je serai opéré pour le tunnel carpien le 3 novembre prochain. Cet op se déroulera sous anesthésie locale. Je suis un peu stressé et j'aimerais savoir si tout ira bien. Et aussi est-ce que je retrouverai toute la mobilité de ma main et si les douleurs disparaîtrons complètement, et résultat sans séquelles.

Ce malaise a commencé début Juin de cette année , au bras droit. Probablement dû à mon travail , aux dires du médecin. Je suis de la Côte-Nord anciennement de Montréal.

Merci ..

Carvan, Côte-Nord, Qc. 27 octobre 2004

Je spécifie sur mon site que les questions doivent concerner votre santé actuelle ou passée…non pas future.

Le syndrome du canal carpien est une compression du nerf médian, ayant lieu au niveau des os du carpe (poignet). Le SCC est de plus en plus courant. Les travailleurs susceptibles de contracter le SCC sont ceux qui font des mouvements répétitifs de la main (caissier, travailleur de chaîne d'assemblage, secrétaire, etc.). Ce syndrome apparaît très fréquemment à la ménopause. Une intervention chirurgicale se fait le plus souvent avec succès. À titre préventif, les experts recommandent notamment d'ajuster la hauteur de l'écran, du clavier et de la souris, d'adopter une position de travail ergonomique, de s'étirer régulièrement, et d'éviter de rester dans la position assise pendant de longues périodes.

Voyons votre Ciel natal :

Saturne occupe le signe de la Balance et est en carré à Uranus. Cet aspect pourrait prédisposer entre autre aux troubles reliés aux articulations ou au système osseux. Pluton en Maison I (constitution, etc.) est en carré à Mercure dans votre signe solaire. Cet aspect pourrait prédisposer entre autre à des troubles de motricité des mains, à une opération aux membres supérieurs, etc..

Le 3 novembre prochain Mars (scalpel, médecin, etc.) sera en Balance, en bon aspect à l’Ascendant (la constitution, etc.). Mars ne formera aucun aspect au Soleil.

«Ta'n wen megtaq na piltue'gl goqwe'l tel'ta'sit aq ala'sit ms't tami st'ge'gmu'j ala'lugweg samqwanigtug» (Le doute est comme une vague dans la mer, transformée et poussée par le vent).

Faites disparaître ce stress. L'aspect Mercure-Jupiter de votre Ciel natal indique l'importance du mental dans le processus de guérison.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

308

Nombreux problèmes de santé

Bonjour,

J'ai depuis l'an 2000 de nombreux problèmes de santé: Opérée du coeur (CIA) le 18 février 2000 (souffle au coeur depuis ma naissance), diabétique insulino dépendante en mai 2000. Je me pose beaucoup de questions! Pourquoi tous ces problèmes... d'autant plus qu'actuellement mon médecin recherche la raison de l'augmentation de mon taux de prolactine depuis 5 mois et l'absence de règles (le stress? Mon kyste à l'hypohise déctécté après une IRM?).

Je ne connaissais pas votre site... peut être allez vous m'éclairer: Je suis née le 22 mars 1984 à Nantes (44) en France , à 9H45.

Sydney, Moselle, France. 24 octobre 2004

La prolactine est une neuro-hormone peptidique sécrétée par les cellules lactotropes de la partie antérieure de l’hypophyse. Les œstrogènes augmentent le taux de prolactine en diminuant la sécrétion de dopamine et en agissant directement sur l’hypophyse. Il y a augmentation de la prolactinémie lors de rapports sexuels ou lors d’exercice physique. Il existe plusieurs facteurs pouvant augmenter de façon importante la sécrétion de la prolactine: la grossesse, certains stress physiques ou émotionnels, les chirurgies, traumatisme crânien, stress hypophysaires, maladie de Cushing, etc.

Voyons votre Ciel natal…

L’Ascendant forme un carré à Vénus. Cet aspect planétaire prédispose souvent à des troubles des règles. Le carré Lune-Vénus peut astrologiquement prédisposer à une perturbation du métabolisme des glucides, des troubles de l’hypophyse, etc.. La Lune est en Maison VI (médecin). Le léger aspect Lune-Saturne peut indiquer des troubles du système reproductif.

En avril et mai 2000 Pluton était en opposition à votre Ascendant et rétrogradait. Elle était en conjonction à votre Uranus natale. Une opposition parfaite se produisait quelques temps auparavant. On attribue Pluton aux organes de reproduction.

Votre spécialiste de la santé est là pou r vous conseiller. N'hésitez pas à le consultez à la moindre alerte. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

307

Fréquent besoin d'uriner

BONJOUR

je suis une maman inquiéte ?

mon fils Kevin, née le 03 /08 /1991 a TOULON a 14h ,souffre subitement ,depuis une semaine , donc depuis le 15 octobre 2004. d envie fréquente d uriner ( 40 FOIS /JOURS)sans autres symptomes. Et polinucléaire eosinophiles élévés (19 %).Plusieurs analyses lui ont été faites sans aucun résultat : analyse d urine, prise de sang, radio, Echographie.

L annéé derniére aout 2004 c'était des diarhées incompréhensibles,qui ont cesser au bout d un mois sans traitement ,sans explications,et aprés aussi plusieurs analyses: prise de sang, analyse d urine, analyse des selles, coloscopie.

Aucun autre soucis a part une allergie aux acariens. A par ca ,c'est un enfant pleins de vie. D autre rendez vous ont été pris chez des hématologues??? Personne ne comprends .....

Peut etre votre aide nous permettrer d aller dans d autre direction!

je vous remercie d avance.

je suis tomber par hasard, en cherchant des réponses, sur votre site. j éspere que ce n est finalement pas un hasard.......

Christine, Toulon, France. 21 octobre 2004.

Je ne peux «diagnostiquer» de problèmes de santé, seul votre spécialiste de la santé est habilité à le faire. Il (ou elle) saura mettre le doigt dessus. Ma réponse ne peut qu'être astrologique.

Il y a de nombreuses possibilités à étudier. Par mis celles-ci on pourrait croire à l’absence d’une hormone; l’hormone antidiurétique peut manquer ou ne pas être sécrétée dans la circulation; il peut s’agir d’un diabète insipide néphrogénique, surtout si ce problème est accompagné d’une soif intense; on pourrait croire à une maladie créant une impossibilité des reins à concentrer les urines, etc..

Voyons les tendances possibles selon votre Ciel natal...

Afin d’étudier des troubles d’élimination des déchets sous forme d’urine nous devons entre autre étudier l’axe Bélier-Balance pour la partie haute du système urinaire, et l’axe Taureau-Scorpion pour sa partie basse. Aucune Planète n’habite l’axe Taureau-Scorpion. L’axe Bélier-Balance (l’axe ouest-est) est habité par l’Ascendant et Pluton d’un côté, et la Lune à l’opposé. Nous ne connaissons pas toutes les influences négatives de Pluton mais on pourrait supposer de fortes prédispositions à des troubles sérieux de la partie haute du système urinaire (Pluton n’a parcourue que quelques signes depuis sa découverte).

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

306

Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA)

Je suis née le 24 Octobre 1939 à 23.45hres. Scorpion Asc. Lion à Montréal Québec Canada depuis 1994 en Juillet j'ai commencé à paralyser du coté droit. Le dernier diagnostique fut : la sclérose Latérale Amyotrophique. Comme cette maladie est d'une durée de 2à5 ans, je me demande si le médecin a raison. J’ai un morale à toute épreuve. J'attends votre réponse. Un grand merci.

Une qui croit à l'astrologie

Monique, Beloeil, Qc. 21 octobre 2004.

L’évolution moyenne du SLA (ou maladie de Charcot) est d'environ 36 mois. Il s'agit d'une maladie neurodégénérative liée à l'altération progressive des neurones moteurs. Le mécanisme de mort cellulaire se déclencherait trop tôt et trop rapidement par rapport au vieillissement normal du reste du corps. Des études ont été menées sur le rôle possible de la glande thyroïde. On dit que l'hérédité pourrait jouer un rôle dans 5 à 15 % des cas. La prise en charge repose sur une action coordonnée des spécialistes de la santé et des rééducateurs. Leur rôle est de voir à la prévention des dysfonctions motrices et le traitement des symptômes.

Voyons les tendances possibles selon votre Ciel natal...

L’aspect Soleil-Saturne peut prédisposer à la chronicité ou maladie de longue durée. L’aspect Mars-Uranus nous guide vers des prédispositions aux troubles musculaires (accidents musculaires, crampes, spasmes, etc.). Les Planètes Mercure et Neptune sont à étudier de près lorsqu’il s’agit du système nerveux. Votre Lune natale est opposée à votre Neptune natale mais ne semble pas avoir un rapport direct.

Ne pas oublier que les transits sur vos Planètes natales influencent votre santé tout au long de votre vie. Mais aussi que la santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

305

Difficultés à marcher

Bonjour, Ma Mère née le 1er septembre 1928 à 15 h 15 à Soissons dans l'Aisne, a depuis 1 an environ (pas de date précise) de plus en plus de mal à marcher : aucun diagnostic fiable n'a permis de savoir s'il s'agissait du dos ? (saccrum mal positionné, hernie discale il y a un an) ou d'un problème neuro-musculaire (faiblesse dans ce domaine toute sa vie), sytème nerveux très fragile, terrain dépressif. Les tests pour voir s'il s'agissait de la sclérose ou parkinson étaient négatifs il y a plus d'un an. Mais, elle a toujours peur de ces deux maladies. Elle ne sait plus quoi faire ? Voyez-vous quel est le secteur qui est le plus touché qui pourrait occasionner son problème : "elle n'arrive plus (me dit-elle) à soulever ses jambes pour marcher. Dans la rue, elle fait 100 mètres et est épuisée....". (la hernie discale est rentrée et ne la fait plus souffrir). Avec tous mes remerciements....

Christine, Paris, 21 octobre 2004

Vous dites qu’il y a eu une certaine faiblesse au niveau du Sacrée toute sa vie. J’irais jusqu’à dire que selon son Ciel natal la région à surveiller est un peu plus grande. Protéger les Lombaires (L2, L3, L4, L5), le Sacrée, et la Coccigienne.

Le mauvais aspect de Saturne tend à une baisse de résistance physique si on ne prend pas soin de s’astreindre à une certaine discipline alimentaire mais aussi physique. Or Saturne était en opposition à l’Ascendant en plus d’être en carré à son Soleil au début de l’année 2003. Saturne représente l’âge, souvent la personne âgée. On l’associe aussi à l’ossature, au calcium, etc..

L’hernie discale qui l’a fait souffrir il y a un an a nécessairement influencé le nerf qui sort au niveau de ce «coussin». En prenant les choses un peu plus mollo suite à cet incident elle a par conséquent réduis la force musculaire de cette région du bas du dos…etc. Moins on marche plus on s’ankylose, etc..

Votre spécialiste de la santé est là pou r vous conseiller. N'hésitez pas à le consulter à la moindre alerte.

304

Commentaire

Cher M.Béliveau,

Je voudrais vous remercier de vos bons conseils. Après vous avoir consulter, j'ai été opérée pour une hystérectomie et un fibrome gros comme un ballon de soccer le 24 sept. dernier. Comme vous l'aviez prédit tout s'est très bien passé. C'était la 2e fois que je vous consultait et je n'ai jamais été déçu. Avec l'aide de Dieu car je suis croyante et vos bons conseils je suis parti gagnante. Cela fait 3 sem. aujourd'hui et ça va très bien. Le plus dur reste à faire ,la convalescence. 2 mois à rien faire c'est plus dur que l'opération hahaha Merci encore et ceux qui ne croit pas à astro santé manque quelque chose. Moi ça m'a beaucoup rassurée. Merci, vous faites un travail extraordinaire et je suis sure que comme moi beaucoup de gens se sentent rassurés après vous avoir consulté. Quand on est pas content on chiale mais quand on est satisfait on devrait savoir dire merci. Au risque de me répéter mille Merci.

Johanne L, Trois-Rivières, Qc. 15 octobre 2004

303

Nodules thyroïdiens

Lors d'une visite de routine, le médecin a suspecté un nodule à la tyrhoide, ce qui a été confirmé par l'échographie le 21.9.04. j'ai 3 nodules de petite taille. Pouvez vous me donner votre avis. Je vous en remercie. Je m'appelle René et je suis né le 11.9.1947 à St Marcellin en Forez dans la Loire en FRANCE, à 10 heures (le matin).

René, St Marcellin, France. 29 septembre 2004

Un trouble de la thyroïde se découvre la plupart du temps à l’analyse de la prise de sang. Aussi, par une simple manipulation le ou la spécialiste pourra découvrir la présence de nodules. Le plus souvent les nodules de la thyroïde n’entraînent aucun symptôme. Plus rarement, ils provoquent une gêne au niveau du cou ou un mauvais fonctionnement de la glande thyroïde à type d'hypothyroïdie ou d'hyperthyroïdie.

Très souvent il s’agira de l’hyperthyroïdie de «Grave». Cette anomalie peut aussi bien se présenter chez les deux sexes mais elle est plus fréquente chez les femmes. On peut très bien vivre avec ce trouble de thyroïde sans souffrir d’effets secondaires.

Le traitement dépendra de l'origine du dysfonctionnement. Peu importe dans quel type votre problème de thyroïde se classe, un repos, tant physique que psychique, est indispensable. On recommandra généralement de limiter au maximum toutes les situations stressantes. La consommation d’eau du robinet est très souvent déconseillée puisqu’elle contient trop de chlore. On recommandera souvent de diminuer la consommation de sel. Le sel de mer qui contient déjà de l’iode naturel est de beaucoup préférable au sel de table auquel on ajoute artificiellement de l’iode, mais il sera quand même diminué. On conseillera souvent de bannir les fruits de mer, les carottes, betteraves et certains autres aliments.

Voyons les tendances possibles selon votre Ciel natal...

Les dissonances à Vénus et à Uranus nous indiquent souvent des troubles thyroïdiens surtout lorsqu’elles se trouvent en Taureau ou en signe de Terre. Il faut aussi considérer le ou les dissonances à l’Ascendant ou au Soleil. Votre Vénus fait parti d’un amas planétaire important en Vierge. Bien que certaines de ces Planètes ne soient pas en mauvais aspects, cet amas formé du Soleil, de Mercure et de Vénus est en carré à Uranus en Gémeaux et en Maison VIII (les interventions chirurgicales, etc.). Il est rare qu’une naissance est à une heure juste comme 10h00, 10h30, 11h00, 11h30, etc. On verra plutôt 10h32, 11h43, 12h08, etc. Une naissance à 10h00 précise vous donne un Ascendant à cheval sur deux signes, j’aurais aimé plus de précisions. L’Ascendant est l’un des deux points les plus important d’un Ciel natal.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

302

Diabète

bonjour,

j'ai un ami qui a 32 ans et qui est diabetique et il a depuis 2 mois environs des problemes de coeurs et respiratoires et de vue ainsi qu'il a 6g75 de sucre ds le song actuellement je voulais d'abord savoir je vous prie est ce que d'après ce dosage la personne peut toujours tenir le coup et vivre normalement car je sais que à partir de 3 ou 4 gramme déja la personne est en coma ce qui est etrange pr lui. mais ce qu'il fait maintenanat c'est qu'il est entrin d'augmenter les dosages aux niveau des injections. car il ne pourra pas etre hospitaliser avant le 16 octobre à cause d'un voyage qu'il doit faire au maroc. et je veux encore savoir svp est ce que venir au maroc pour un sejour de dettente surtout et de marche est ce que ça pourrai etre dangereux ou pas pour son cas car il refuse d'etre hospitaliser avant son retour qui est prévu le 16 octobre 2004. il est né en 13mai1972 à 12h03 à porto-vecchio en corse et il a découvert sa maladie à l'age de 2 ans.

merci d'avance et passez une bonne journée veiullez accepter mes sincères sallutations

merci d'avance et j'espère avoir une réponce le plutot possible je vous prie.

bonne journée.

Fatima, ???, 22 septembre 2004

J’imagine que s’il augmente le dosage de ses injections il le fait selon les recommandations de son spécialiste de la santé (je n’arriverais pas à imaginer le contraire).

La glycémie doit être de 4,0 mmol/L à 6,7 mmoI/L chez un individu normal à jeün. On qualifiera l’individu comme étant hyperglycémique si le tau est de 7 mmol/L et plus à jeun et de 11 mmol/L et plus deux heures après le repas. On parlera alors de risques symptômes classiques qui pourront se présenter de différentes façons: fatigue, difficulté de concentration, vision embrouillée, soif intense, miction fréquente, faim insatiable, etc..

Un meilleur contrôle des glycémies peut être atteint par un ensemble de comportements: Une alimentation équilibrée, une augmentation de l'activité physique et une bonne gestion du stress, des antidiabétiques oraux et/ou l'injection quotidienne d'insuline.

On remarque un risque de glycémie lorsqu’un Ciel natal présente un Jupiter en dissonance avec Vénus, Mars ou le Soleil, etc.. Le Ciel natal de votre ami présente justement un mauvais aspect Jupiter-Vénus. Les influences de Vénus se trouvent appuyées par l’amas planétaire Vénus-Mars-Saturne en Gémeaux.

Mimajuinu'g ta'n tajigo'ltijig mo menuege'tigul mal'pale'wilitl, gatu pas'g wegla ta'n gesnugu'tijig. (Les gens en bonne santé n'ont pas besoin d'un docteur, mais seulement ceux qui sont malades)

Qu'il visite régulièrement son spécialiste de la santé et qu'il consulte à la moindre alerte. La santé est un don du Ciel que nous avons tous le pouvoir d'influencer.

301

Kyste

Bonjour,

Le problème est une sorte de kyste (boule très dure et douloureuse) derrière l'oreille gauche au niveau de la glande salivaire, apparu le jeudi 9 septembre 2004 et qui persiste aujourd'hui le 14 septembre 2004.

Je suis née le 04 décembre 1978 à 09h05 à Cosne Cours sur Loire en France (département 58) : sagittaire ascendant sagittaire, sexe féminin.

merci de prendre le temps et merci pour l'aide que vous proposez aux personnes

Sandrine, à Québec, QC. 14 septembre 2004.

On distingue plusieurs variétés de kystes. Il est généralement conseillé de procéder à l’ablation chirurgicale afin d’effectuer son analyse en laboratoire.

Il arrive souvent que l’apparition de kyste dans la figure et derrière les oreilles soit un indice d’une mauvaise assimilation. Il serait prudent d’adopter dès maintenant une alimentation saine et équilibrée surtout si déjà des membres de votre famille ont des troubles d’assimilation ou de cholestérol.

Voyons les tendances possibles selon votre Ciel natal...

Jupiter la Planète Maîtresse de votre Ascendant se trouve en opposition à la Lune ce qui pourrait indiquer une tendance aux erreurs alimentaires. L’aspect Lune-Saturne peut indiquer une mauvaise alimentation ou une mauvaise assimilation. Le plus révélateur des aspects de votre Ciel natal est sans contredit l’aspect Jupiter-Vénus qui peut prédisposer aux kystes graisseux.

En Astrologie Médicale nous croyons que l’alimentation doit être adaptée aux besoins de chaque personne et aux spécificités de son métabolisme, d’où une alimentation correspondant au signe solaire, au signe Ascendant et aux Planètes affligées. Le principe de l’astro-chrono-alimentation est fort simple, l’essentiel étant de régler son alimentation sur l’horaires astrologique des cellules.

N'hésitez pas à consulter votre spécialiste de la santé. Ayez confiance à la médecine et au pouvoir de l'organisme.

 

>>>> Page suivante ...